• Recherchez-vous...

L’ère de l’analytique avancée à grande échelle

Les chefs d’industrie échangent sur l’avenir de l’analytique avancée à la lumière de nouvelles études.

Le vendredi 16 juin 2017, Forbes Insights et Dun & Bradstreet ont publié une nouvelle étude de recherche éclairante, « Analytics Accelerates Into Mainstream » qui a révélé une utilisation significative de l'analyse avancée dans les entreprises interrogées. Parue lors d'un événement de l'industrie à New York, l'étude a mis l'accent sur la façon dont les cadres supérieurs d'entreprise explorent les moyens par lesquels leur organisation pourrait répondre aux ramifications concurrentielles, économiques et humaines.

Bruce Rogers, chef des perspectives de Forbes Insights, a partagé son opinion selon laquelle l'analyse est directement dans l'esprit des chefs d'entreprises mondiaux. « J'ai le grand bonheur d'avoir des conversations avec les chefs d'entreprises, les chefs du marketing et les PDG de partout dans le monde. Invariablement, l'analyse des données est au sommet de ces conversations. C'est une discussion sur la suite C », a déclaré Bruce Rogers.

La recherche a soutenu l'hypothèse de Bruce Rogers. Parmi les personnes interrogées,    71 % ont déclaré que 50 % ou plus de leurs décisions commerciales incluaient des analyses. En ajoutant aux perspectives généralement positives que 42 % des répondants  sentaient fortement (note de 8, 9 ou 10) que leur entreprise avait des fonctions d'analyse correctement organisées, le membre panel de l’événement, Wagner Vagar de HSBC, s’est exprimé sur la façon dont le géant bancaire mondial a déployé des analyses. « Dans une organisation comme la nôtre, nous utilisons des données à travers le spectre stratégique. Nous utilisons l'analyse de données à différents niveaux et son adoption est répandue dans toute l'organisation », a déclaré Wagner Vagar.

Au cours d'une table ronde animée, Chris Corinaldi de Fundation a partagé l'importance pour les équipes d'analyse d'avoir un ensemble de compétences diverses. « Vous voulez toujours avoir des gens d'affaires qui ont une très bonne compréhension des données, des analyses et de la science des données. Par conséquent, notre équipe possède un mélange de compétences. Lorsque les données ne sont pas parfaites, vous les interprétez. Cela permet aux chercheurs de données de travailler avec des gens d'affaires qui comprennent les données. Et c'est une partie cruciale du succès. Pour réussir, vous devez avoir une combinaison étroite de compétences », a-t-il déclaré.

L'un des thèmes dominants de l'événement était la criticité des données précises, accessibles et nécessaires pour pouvoir analyser efficacement. « La qualité des données est vraiment un obstacle majeur aux analyses chaque fois que vous ne disposez pas d'une intégration fine des données, cela peut être un véritable défi », a déclaré Chris Vagar. « Il y a tellement de données auxquelles nous pouvons accéder, soit à l'interne, soit à l'externe, et être capable de les agréger efficacement est vraiment l'aspect clé de la performance analytique avancée ».

Durant la table ronde, de nombreux dirigeants ont partagé des histoires quant à la nécessité pour les équipes d'analyse de renforcer leurs homologues. Le consensus était que les cadres dirigeants souhaitaient de meilleures données décisionnelles, mais qu’ils avaient  besoin d'aide et de collaboration pour trouver un sens et créer un impact. Le dialogue a fourni le contexte d’un point clé que l’analyste en chef de Dun & Bradstreet, Nipa Basu, avait partagé plus tôt dans la matinée. « Ce sur quoi je dois me concentrer avec tous ces grands apprentissages est : sommes-nous en mesure de les utiliser? Les praticiens sont-ils en mesure d'influencer les utilisateurs professionnels à prendre des mesures? »

En résumant l'influence croissante des renseignements organisationnels, Bruce Rogers a encapsulé le nouveau paysage analytique en déclarant : « La différence est que les données et les analyses sont l'activité commerciale, pas seulement une fonction de soutien. Cela signifie que tout un changement culturel est nécessaire. »

Cliquez ici pour télécharger un exemplaire du rapport d’étude.

Nous contacterContactez
Fill out this form to receive your download.