• Recherchez-vous...

Avis de confidentialité de
Dun & Bradstreet


 

Avis de confidentialité de Dun & Bradstreet

Dun & Bradstreet est la principale source mondiale d'information commerciale et de perspectives sur les entreprises. Depuis 1841, Dun & Bradstreet recueille des renseignements sur les entreprises, afin de fournir des produits et services qui aident nos clients à prendre des décisions d'affaires critiques. Notre base de données commerciales mondiale contient plus de 300 millions d'enregistrements d'entreprises. Certaines informations contenues dans les enregistrements commerciaux peuvent être classées en tant que renseignements personnels en vertu de diverses lois telles que des renseignements relatifs à un individu (par exemple, un opérateur individuel, un partenariat, un directeur d'entreprise, un propriétaire bénéficiaire, un fiduciaire ou un contact professionnel).

Cet avis de confidentialité explique la façon dont nous recueillons, partageons et protégeons l'information commerciale.

Haut de page

 

Applicabilité - Entités juridiques et sites Web

Applicabilité

La présente politique de confidentialité s'applique aux Sociétés Dun & Bradstreet du Canada s.r.i. (« D&B ») et à ses sites Web dnb.ca et dnbexpress.ca.

Ces sites peuvent fournir des liens vers d'autres sites Web américains de Dun & Bradstreet, des sites Web non américains de Dun & Bradstreet et des sites Web autres que de Dun & Bradstreet qui peuvent comporter des avis de confidentialité différents. Nous vous encourageons à lire attentivement les avis de confidentialité en ligne de ces autres sites afin de vous assurer que vous comprenez leurs pratiques et les distinctions pertinentes.

Haut de page

Les renseignements que nous recueillons

 

Produits et Services

En savoir plus

Dun & Bradstreet recueille des renseignements sur les entreprises et les professionnels. Nous recueillons des renseignements hors ligne auprès de propriétaires et dirigeants d'entreprises, de créanciers, de fournisseurs, de tiers et de fournisseurs, et de documents publics comme les enregistrements d'entreprises, les dépôts de codes commerciaux uniformes et les dépôts de faillite. MDR recueille des informations sur les établissements d'enseignement et les professionnels. Dun & Bradstreet a le droit de publier des renseignements sur les entreprises qui peuvent être un facteur dans la prise de décision de nos clients impliquant des activités de crédit, d'assurance, de marketing et autres. Les informations commerciales que nous recueillons comprennent les éléments suivants :

L'information commerciale d'entreprises et de professionnels, notamment les coordonnées de contacts professionnels dont le nom, le titre, l'adresse, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, l'adresse électronique, les noms de domaines et les associations professionnelles.

Les profils et statistiques détaillés de l'entreprise, y compris le nombre d'employés;

Les antécédents quant aux gestionnaires de l'entreprise, notamment les propriétaires/personnes ayant un contrôle significatif, l'historique académique et professionnel des dirigeants;

Les historiques opérationnels notamment les territoires, filiales, sociétés affilées et domaines d'exploitation;

Les historiques détaillés de paiements et d'habitudes de paiement;

Le sommaire de l'entreprise quant à la rentabilité, aux créances, à l'actif, à la valeur nette et aux relations d'affaires;

Les renseignements de conformité de l'entreprise recueillis auprès de documents publics gouvernementaux et professionnels, des médias et de publications professionnelles;

Les profils et statistiques académiques y compris les domaines de spécialité et le nombre d'employés;

Les antécédents quant à la gestion, notamment l'historique de cheminement académique et professionnel des doyens de facultés et des dirigeants;

Les adresses IP, la géolocalisation, les commentaires sur les réseaux sociaux sont recueillis, rassemblés et utilisés afin d'analyser les tendances quant aux produits et services de Dun & Bradstreet;

Les renseignements de cartes de crédit/débit afin de traiter certains paiements de clients.

Haut de page


Visiteurs du site Web et clients

En savoir plus

Les renseignements personnels que vous fournissez sur les sites Web comprennent le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, les pseudonymes pour les réseaux sociaux, l'adresse électronique, l'employeur et le titre du poste. Nous recueillons des renseignements personnels auprès des visiteurs du site Web et lorsque vous achetez des produits et des services par l'entremise de notre site Web, demandez un numéro D-U-N-S®, vous abonnez à des bulletins d'information et des alertes par courrier électronique, remplissez un formulaire pour demander des renseignements supplémentaires, participez aux forums communautaires, participez à un concours, répondez à un sondage, accédez à un contenu vidéo et recevez des incitatifs gratuits.

REMARQUE : Vos renseignements d'inscription et/ou tout renseignement recueilli par D&B lorsque vous visitez des sites Web ne sont pas inclus dans la base de données de contacts professionnels.

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre des activités marketing : vos renseignements personnels peuvent être recueillis lorsque vous participez à des concours ou autres promotions, lorsque nous organisons des webinaires, des campagnes de génération de demandes, lorsque nous diffusons des livres blancs, des livres électroniques ou des contenus similaires, lorsque vous cliquez sur des pages de destination dans le cadre de campagnes de paiement au clic et d'événements et méthodes similaires.

Lorsque vous vous inscrivez pour participer à des blogues, tutoriels et réseaux sociaux hébergés par D&B, nous recueillons des renseignements permettant d'identifier personnellement votre profil. Vous pouvez choisir de rendre public certains éléments de profils individuels, auquel cas ces renseignements seront mis à la disposition des visiteurs et éventuellement d'autres utilisateurs d'Internet. Toute information que vous soumettez et publiez peut également être disponible pour les visiteurs du site Web et accessible à tous en ligne. Les messages de votre blogue seront associés à votre nom d'utilisateur et à votre profil public créé volontairement. La violation de nos conditions d'utilisation peut entraîner la suppression de vos messages et / ou la résiliation de votre adhésion.

Les renseignements recueillis automatiquement par le suivi informatique : nous recueillons également des renseignements sur les visiteurs du site Web, notamment l'adresse IP, le type de navigateur ou le système d'exploitation, les zones du site visité et le site Web d'où arrive un visiteur. Nous recueillons et analysons ces renseignements pour l'amélioration continue des produits, des sites Web et de nos activités. Nous utilisons régulièrement ces renseignements du journal Web pour administrer et améliorer notre site Web. Bien que certaines renseignements puissent être traçables à une personne, nous cherchons seulement à identifier les personnes (i) qui, selon nous, utilisent notre site Web à des fins inappropriées, (ii) lorsque nécessaire pour les aider avec leur expérience utilisateur, (iii) ou pour utiliser les informations décrites dans cette politique.

Dun & Bradstreet analyse les adresses IP des visiteurs sur nos sites Web et compare les informations commerciales provenant de nos différentes bases de données avec des adresses IP pour en savoir plus sur les types d'entreprises qui visitent nos sites Web et les préférences de navigation de ces entreprises sur nos sites Web. Nous utilisons les informations dérivées de ces activités analytiques, qui peuvent être combinées avec des informations comportementales non personnellement identifiables reçues de tiers, pour mieux modéliser et affiner nos activités de marketing général et, de temps en temps et dans la mesure permise par la loi, commercialiser directement nos produits et services auprès de ces entreprises en nous appuyant sur les informations que nous avons recueillies au sujet de leurs activités de navigation sur nos sites Web. En outre, Hoover's analyse les adresses IP des utilisateurs des produits Hoover's pour faire correspondre les informations commerciales provenant de nos différentes bases de données et reçues de tiers aux adresses IP des utilisateurs à des fins d'analyse interne, ce qui nous aide à améliorer la précision de nos bases de données.

Périphériques mobiles : afin de fournir des services de localisation sur les versions de produits optimisées pour les mobiles, nous pouvons recueillir et utiliser des données de localisation précises, y compris l'emplacement géographique en temps réel de votre appareil mobile ou de votre ordinateur. Lorsqu'ils sont disponibles, les services basés sur la localisation peuvent utiliser le GPS, le Bluetooth et votre adresse IP, ainsi que les points d'accès Wi-Fi et les emplacements des bornes cellulaires et autres technologies pour déterminer l'emplacement approximatif de votre appareil. Les services basés sur l'emplacement, tels que les fonctionnalités de mappage, nécessitent la cueillette de votre emplacement pour que la fonctionnalité fonctionne. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la cueillette, l'utilisation, la transmission, le traitement et la maintenance des données de localisation, en n'utilisant pas les produits qui font appel aux fonctionnalités de localisation ou en désactivant les paramètres Services de localisation sur votre appareil et votre ordinateur.

Dun & Bradstreet ne répond pas au signal « Do Not Track ».

Comment nous utilisons et partageons l'information?

Dun & Bradstreet utilise les renseignements qu'elle recueille pour exploiter ses sites Web, offrir à ses clients une variété de produits et de services d'information commerciale pour les décisions en matière de crédit commercial, de gestion des risques, de fournisseur et de marketing, et effectuer les transactions demandées ou autorisées. Dun & Bradstreet accorde également des licences de contacts professionnels aux revendeurs autorisés et aux entreprises tierces à des fins de marketing et de gestion des données.

Nous pouvons utiliser vos coordonnées professionnelles pour les associer à d'autres sources publiques et privées, afin de créer des segments d'information anonymes (il s'agit d'informations non personnelles, telles que des informations démographiques, comportementales et techniques extraites de données sous-jacentes) aux fins d'utilisation par Dun & Bradstreet et / ou des tiers pour cibler les messages publicitaires sur les sites et services de tiers. De tels segments ne révèlent ni ne contiennent vos renseignements personnels. Vous pouvez vous désinscrire de certaines publicités ciblées en suivant les instructions de la section intitulée " Annonceurs de tierce partie ". Dun & Bradstreet suit les principes d'autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne tels qu'administrés par la Digital Advertising Alliance. Visitez le http://www.aboutads.info/choices/ pour exercer votre option de retrait des publicités ciblées fournies par certaines sociétés cotées. Au Canada, l'Alliance de la publicité numérique du Canada peut être consultée à l'adresse http://youradchoices.ca/choices/.

Hoover's maintient un répertoire de contacts professionnels distinct dans lequel les coordonnées de votre entreprise et des personnes-ressources peuvent être répertoriés. Hoover concède des licences commerciales et des coordonnées d'entreprise et de contacts professionnelles aux revendeurs agréés et aux entreprises tierces à des fins de marketing. Les données agrégées des visiteurs du site Web peuvent être utilisées pour déterminer les habitudes d'utilisation ou les intérêts des visiteurs du site Web et des utilisateurs de nos produits, ou à des fins liées au support technique ou à la sécurité du site Web, des produits et des systèmes informatiques. Les informations d'utilisation, telles que le nombre de rapports, les types de rapports et les fonctions accessibles par un nom d'utilisateur en particulier, peuvent être suivies dans les produits. Nous faisons cela pour surveiller l'utilisation autorisée des produits, répondre aux questions de l'utilisateur, pour des études de marché et pour améliorer la conception et la fonctionnalité des produits. Nous pouvons également regrouper les informations sur les entreprises ou l'industrie auxquelles accèdent tous nos clients, afin d'apprécier les types d'entreprises et d'industries pour lesquelles nos clients ont besoin d'informations, ce qui permet d'améliorer la qualité des produits. Nous ne corrélons pas les informations d'entreprises ou d'industries auxquelles nous avons accédé avec un utilisateur spécifique ou une organisation particulière.

Dun & Bradstreet partage des renseignements avec des fournisseurs de services tiers, notamment les processeurs de cartes de crédit, les auditeurs, les avocats, les consultants, les fournisseurs d'aide en direct et les entrepreneurs, afin de soutenir les sites Web et les activités commerciales de Dun & Bradstreet. Dun & Bradstreet exige par contrat que ces destinataires n'utilisent les renseignements que dans le but prévu de la divulgation et qu'ils détruisent ou retournent les renseignements quand ils ne sont plus nécessaires. Nous pouvons également divulguer les informations requises ou appropriées afin de protéger notre site Web, nos activités commerciales ou nos droits légaux, ou dans le cadre d'une vente ou d'une fusion impliquant des actifs ou des activités de Dun & Bradstreet.

De temps en temps, Dun & Bradstreet compile des renseignements de transactions et d'enregistrement en ligne et hors ligne pour des analyses internes, telles que les études de marché, l'assurance qualité, l'expérience client et les initiatives d'analyses comparatives opérationnelles.

Lorsque cela est nécessaire ou approprié, nous pouvons divulguer des renseignements en réponse à une ordonnance d'un tribunal, à une citation à comparaître, à une procédure d'application de la loi, à une enquête réglementaire ou lorsque la loi l'exige autrement. De plus, sachez que Dun & Bradstreet reçoit parfois des demandes de renseignements personnels de la part des autorités publiques (ordonnance d'un tribunal, assignation, procédure d'application de la loi) pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi. En répondant à ces demandes, la réponse de D&B se limitera (a) dans la mesure nécessaire afin de répondre aux exigences de sécurité nationale, d'intérêt public ou d'application de la loi ou (b) par statut, règlement gouvernemental ou jurisprudence créant des obligations contradictoires ou des autorisations explicites.

Cueillette de renseignements personnels sensibles

Dun & Bradstreet peut recueillir des renseignements personnels sensibles (« RPS ») associés à certains clients ou clients de clients, comme les numéros de sécurité sociale les dates de naissance, afin de fournir certaines offres de produits et services. Nous ne percevrons ces RPS que s'il est nécessaire de remplir certaines commandes de produits et uniquement lorsque volontairement fournis par le client. Nous ne les utiliserons que dans le but limité et autorisé pour lequel ils sont recueillis et nous prendrons des mesures commercialement raisonnables pour sécuriser adéquatement l'information. Nous pouvons également partager ces RPS avec des tiers de confiance dans le but limité et autorisé d'exécuter les commandes de produits associées.

Haut de page

 

Témoins, témoins Flash, balises, pixels invisibles et GIF

 

Que sont les témoins, témoins Flash, balises, pixels invisibles et GIF et comment les utilisons-nous?

En savoir plus

Un témoin est un petit fichier texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur et qui comprend souvent un identifiant unique anonyme. Lorsque vous visitez un site Web, l'ordinateur de ce site Web demande à votre ordinateur l'autorisation de stocker ce fichier texte dans une section de votre disque dur spécialement conçue pour les témoins. Chaque site Web peut envoyer son propre témoin à votre navigateur si les préférences de votre navigateur le permettent. Votre navigateur permettra seulement à un site Web d'accéder aux témoins qu'il vous a déjà envoyés et non aux témoins qui vous sont envoyés par d'autres sites.

Nous utilisons des témoins pour stocker les renseignements de connexion ou autres informations sur votre ordinateur, ce qui permet d'améliorer la fonctionnalité de notre site Web et d'adapter nos services à vos préférences et intérêts. D'autres utilisations incluent la prévention, la détection et l'investigation d'activités potentiellement interdites ou illégales, y compris l'application de nos conditions d'utilisation. Pour certains services, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de stocker un code d'utilisateur ou un mot de passe dans un témoin afin qu'ils n'aient pas besoin de le saisir de nouveau lorsqu'ils reviennent ensuite sur notre site Web. Les témoins, conjointement avec les fichiers journaux de notre serveur Web, nous permettent de calculer le nombre total de personnes visitant notre site Web et d'évaluer quelles parties du site sont les plus populaires. Ces renseignements nous permettent d'améliorer constamment notre site Web et de mieux servir nos clients, et certains de nos témoins peuvent être liés à des informations personnellement identifiables. Nous ne stockons pas les numéros de cartes de crédit / débit dans les témoins.

Pour les nouveaux visiteurs, nous utilisons des témoins ou balises Web de première partie (placés sur votre navigateur par Dun & Bradstreet) pour recueillir des données limitées, telles que la date, l'heure et les zones de notre site visitées, ainsi que le site Web d'où vient le nouveau visiteur. Nous pouvons utiliser les adresses IP pour dériver certains autres renseignements quant aux entreprises visitant nos sites Web comme décrit dans cette politique, mais nous n'analysons pas ces renseignements d'une manière qui permettrait de révéler l'identité de la personne parcourant nos sites Web. Lorsque vous sélectionnez l'un de nos produits ou services, vous inscrivez à un bulletin ou une alerte par courriel, remplissez un formulaire en ligne ou répondez à un sondage, nous pouvons essayer d'identifier votre navigateur et combiner des renseignements à partir de témoins, balises Web, codes et autres informations recueillies en ligne avec d'autres données que nous conservons à votre sujet. En améliorant les fonctionnalités, le marketing et le contenu de notre site Web et en rendant votre expérience en ligne plus pratique et significative, nous sommes en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients.

Nous pouvons utiliser des objets locaux partagés, également connus sous le nom de témoins Flash pour afficher le contenu en fonction de ce que vous voyez sur notre site pour personnaliser votre visite. Les témoins Flash sont différents des témoins de navigateur en raison de la quantité, du type et de la manière dont les données sont stockées. Les outils de gestion des témoins fournis par votre navigateur ne suppriment pas les témoins Flash. Pour savoir comment gérer les paramètres de confidentialité et de stockage des témoins Flash, cliquez ici.

Une balise Web est une image graphique, comme une balise de pixel ou un GIF invisible, placée sur une page Web ou dans un message électronique pour surveiller l'activité de l'utilisateur, par exemple si la page Web ou le message électronique est accédé ou cliqué. Ils sont souvent invisibles car ils sont très petits. Ils sont également utilisés sur de nombreuses pages Web à des fins d'alignement.

Nous utilisons parfois des balises Web pour fournir un compte rendu indépendant du nombre de personnes qui visitent notre site Web ou pour recueillir des statistiques sur l'utilisation du navigateur sur notre site Web. Certaines de nos pages Web et bulletins d'information électroniques au format HTML utilisent des balises Web conjointement avec des témoins. Il est difficile pour vous de limiter l'utilisation des balises Web car il n'existe aucun moyen facile de distinguer leur utilisation de l'alignement et d'autres objectifs. Les balises Web peuvent également être chargées à partir d'un serveur Web différent du reste de la page.

Certains de nos courriels peuvent également contenir des pixels ou des codes pour recueillir des renseignements sur le comportement et l'analyse des courriels. Nous pouvons partager ces renseignements cryptés avec des tiers à des fins d'analyse des courriers électroniques.

Témoins de tierce partie

En savoir plus

Certains de nos partenaires commerciaux, tels que les annonceurs tiers, utilisent des témoins provenant de leurs sites Web. Nous n'avons aucun accès à ou contrôle sur ces témoins. Pour plus d'informations, consultez la section « Annonceurs de tierce partie » ci-dessous.

Les tiers, avec lesquels nous travaillons en partenariat pour fournir certaines fonctionnalités sur notre site ou pour afficher de la publicité en fonction de votre navigation sur le Web, utilisent des témoins Flash pour recueillir et stocker des renseignements.

Nous utilisons des sociétés de publicité tierces pour diffuser des annonces lorsque vous visitez notre site Web. Dans le cadre de la diffusion d'annonces, nos annonceurs et partenaires tiers peuvent placer ou reconnaître un témoin tiers unique sur votre navigateur. Ces entreprises peuvent utiliser des renseignements sur vos visites sur les sites de Dun & Bradstreet et d'autres sites afin de fournir des publicités sur ce site et sur d'autres sites quant aux biens et services qui pourraient vous intéresser. Ces partenaires tiers surveillent la façon dont les clients utilisent notre site Web et déterminent les fonctionnalités en ligne qu'ils préfèrent. Nous pouvons signaler à nos partenaires des renseignements sur nos clients et les produits et services qu'ils commandent, ainsi que des informations agrégées et non identifiables sur l'utilisation de notre site par nos clients. Pour plus d'informations, consultez la section « Annonceurs de tierce partie » ci-dessous.

Annonceurs de tierce partie

En savoir plus

Nous utilisons des sociétés de publicité tierces pour diffuser nos bannières publicitaires sur notre site Web et sur d'autres sites sur lesquels nous faisons de la publicité. L'utilisation de témoins tiers et d'autres technologies de suivi n'est pas couverte par notre politique de confidentialité. Nous n'avons pas accès aux technologies de suivi de tiers ni à leur contrôle. Les annonceurs de tierce partie peuvent également utiliser un fournisseur d'analyse tiers pour placer des témoins cookies tiers sur votre navigateur afin de recueillir des données de session anonymes et agrégées, telles que les annonces consultées. Si vous consultez une page Web sur laquelle apparaissent nos annonces, la société de publicité peut placer un témoin sur votre ordinateur ou utiliser une balise Web pour accéder à un témoin précédemment placé sur votre ordinateur. Ces sociétés ne recueillent pas de renseignements susceptibles de vous identifier personnellement, mais elles peuvent utiliser des renseignements relatifs à vos visites sur notre site Web et sur d'autres sites Web pour mesurer l'efficacité des annonces. Nous ne divulguons aucune information personnellement identifiable à ces sociétés. Nous partageons des informations globales sur l'utilisation du site Web avec des annonceurs et des partenaires tiers dans le but de cibler efficacement nos publicités en ligne. À moins d'avis préalable, ces agences de publicité ne lient aucun comportement en ligne ou témoins avec d'autres informations pouvant vous identifier personnellement, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique, lorsque vous travaillez avec Dun & Bradstreet.

Ces réseaux de publicité de tiers surveillent également l'utilisation en ligne et les comportements des visiteurs. Ces entreprises peuvent utiliser des informations sur vos visites sur les sites de Dun & Bradstreet et d'autres sites Web afin de fournir des publicités sur ce site et d'autres sites sur les biens et services qui pourraient vous intéresser. Le résultat de ces efforts est la création d'un profil en ligne qui tente de prédire les intérêts individuels des utilisateurs, leurs préférences et leurs habitudes d'achat. Les réseaux de publicité de tiers adaptent alors en conséquence le contenu publicitaire servi aux utilisateurs lorsqu'ils visitent d'autres sites Web.

Vos choix quant aux témoins

En savoir plus

La plupart des navigateurs Internet permettent aux utilisateurs de décider s'ils acceptent les témoins et combien de temps les conserver sur leur disque dur. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour refuser les témoins et continuer à utiliser notre site Web, bien que l'accès au site et ses fonctionnalités puissent être plus lents et moins pratiques.

En ce qui a trait aux annonceurs de tierce partie, la Network Advertising Initiative (NAI) est une coopérative d'autorégulation de sociétés de marketing et d'analyse en ligne. Le NAI fournit un contenu éducatif et des outils de désinscription pour aider les utilisateurs d'Internet à se familiariser avec les pratiques de marketing comportemental en ligne et à les traiter. Grâce aux options en ligne du NAI, vous pouvez vous retirer des programmes de publicité comportementale de certains membres du réseau NAI ou vous pouvez vous désengager de tous les programmes des membres du réseau NAI. La désactivation empêche le réseau duquel vous vous êtes exclu d'utiliser vos préférences Web et vos habitudes d'utilisation pour diffuser des annonces ciblées en ligne. La désactivation fonctionne uniquement avec les réseaux publicitaires tiers participants qui utilisent des témoins et des balises Web pour exécuter leurs initiatives publicitaires. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur le marketing comportemental en ligne et vos options concernant ces pratiques Internet standards, veuillez visiter le site Web de NAI.

Vous avez des choix

Dun & Bradstreet respecte vos préférences en matière de confidentialité et offre les moyens suivants par lesquels vous pouvez contrôler la manière dont nous vous contactons et divulguons vos renseignements.

Cybermarketing de Dun & Bradstreet

En savoir plus

Pour ne plus recevoir les courriels, les infolettres et les mises à jour de Dun & Bradstreet quant aux nouvelles fonctionnalités, produits et services de Dun & Bradstreet : vous pouvez suivre les instructions de désabonnement dans nos courriels promotionnels ou composer le 1 800 463-6362.
Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.

Veuillez noter que nous pourrions continuer à vous envoyer des courriels transactionnels ou de service malgré votre souhait de ne pas recevoir de messages promotionnels ou de marketing. Notez également que si vous choisissez de ne plus recevoir de courriels promotionnels de l'un de nos sites Web, vous pourriez continuer à recevoir des courriels promotionnels de nos autres sites Web.

Télémarketing, messagerie texte et appels de Dun & Bradstreet

En savoir plus

Pour ne plus recevoir d'appels de télémarketing de notre part ou pour chercher à informer clairement Dun & Bradstreet du souhait de révoquer le consentement prévu au paragraphe ci-dessous, vous pouvez le faire en appelant le service à la clientèle de Dun & Bradstreet au 1 800 463-6362 ou en cliquant sur le lien Préférence de Dun & Bradstreet Communications au https://www.dnb.com/utility-pages/communication-preferences.html.

En fournissant votre numéro de téléphone à Dun & Bradstreet, vous avez expressément consenti et autorisé Dun & Bradstreet à vous contacter de manière légale, y compris l'utilisation de systèmes de numérotation automatiques et / ou informatisés, de messages textes et de technologies préenregistrées de messages et d'appels à toutes fins légitimes, y compris la commercialisation des produits de Dun & Bradstreet et des services de tierces parties. Vous consentez expressément à être contacté par de tels moyens aux numéros de téléphone (y compris les numéros mobiles ou sans fil) que vous fournissez à Dun & Bradstreet. Vous déclarez et garantissez que tout numéro de téléphone mobile ou sans fil que vous fournissez vous appartient et est associé à un appareil mobile en votre possession. Vous aviserez Dun & Bradstreet si votre numéro de téléphone mobile ou sans fil change. Le consentement n'est pas une exigence d'achat. Si vous avez des questions concernant les adresses, numéros de téléphone ou adresses électroniques que vous avez fournis à Dun & Bradstreet, veuillez consulter les renseignements de votre compte dans le tableau de bord de votre produit ou téléphonez à Dun & Bradstreet au 1 800 463-6362.

Nous pourrions continuer à vous appeler à des fins transactionnelles ou liées au service malgré votre souhait de ne pas recevoir d'appels de télémarketing.

Marketing par publipostage direct de Dun & Bradstreet

En savoir plus

Pour être placé sur la liste interne " Ne pas envoyer de courrier électronique " de notre entreprise si vous ne souhaitez ne plus recevoir de publipostage publicitaire ou promotionnel, contactez le Service à la clientèle au 1 800 463-6362 ou cliquez sur le lien Préférence de Dun & Bradstreet Communications http://businessinsight.dnb.com/ManageYourPreferences.

Vous pouvez modifier vos préférences en tout temps.

Nous pourrions continuer à vous expédier de la correspondance transactionnelle ou reliée aux services malgré votre souhait de ne plus recevoir d'envois publicitaires.

Marketing de tierce partie

En savoir plus

Les personnes dont les coordonnées professionnelles sont dans notre base de données de contacts professionnels peuvent demander à être exclues de la base de données des contacts professionnels, source de données sous-jacente pour diverses solutions de marketing et de vente concédées à des tiers à des fins de marketing et de ventes. Une personne qui souhaite être retirée de notre base de données de contacts professionnels ou de listes de diffusion et de répertoires sous licence ou vendus à des fins de marketing peut demander à être retirée par écrit ou en téléphonant à Dun & Bradstreet au 1 800 463-6362 ou en envoyant une envoyez un courriel à CustomerCareCan@dnb.com.

Le résultat est que le dossier de contact professionnel de l'individu sera retiré de nos répertoires, publications et listes d'envoi. Bien que nous puissions supprimer vos coordonnées professionnelles de notre base de données de contacts professionnels, répertoires et listes de marketing, veuillez noter que nous continuerons à fournir les coordonnées de votre entreprise ou établissement d'enseignement dans nos Rapports institutionnels d'information commerciale et autres produits et services. Notez que si vos coordonnées professionnelles se trouvent dans le répertoire marketing d'un tiers différent, vous devrez demander la suppression directement auprès de ce tiers.

Accès et correction

Pour aider à garantir la qualité et l'exactitude des données, Dun & Bradstreet fournit aux entreprises et aux professionnels un accès à leurs renseignements professionnels dans les bases de données de D&B, et leur permet de corriger les inexactitudes vérifiées. Les représentants autorisés des entreprises peuvent demander une copie gratuite du rapport d'activité de leur entreprise en appelant le service à la clientèle de Dun & Bradstreet au 1 800 463-6362 ou en envoyant un courriel à CustomerCareCan@dnb.com.

Lorsqu'un propriétaire ou un dirigeant d'entreprise contacte Dun & Bradstreet à propos d'une éventuelle erreur de données, nous enquêtons rapidement sur le problème, confirmons l'information en question, corrigeons les inexactitudes vérifiées et répondons à l'enquête initiale. Dans un tel cas, nous pouvons appliquer un ordre d'arrêt de distribution quant au rapport d'activité en question et aux produits auxiliaires susceptibles d'être affectés par l'inexactitude vérifiée, jusqu'à ce que l'affaire soit correctement résolue. Lorsque l'enquête est terminée, nous envoyons également un avis de correction aux entreprises ou autres personnes dont nous savons qu'elles ont reçu les données inexactes, le cas échéant. Cependant, certains tiers et sites tiers peuvent continuer à afficher des données inexactes jusqu'à ce que leurs bases de données et l'affichage des données soient actualisés conformément à leurs calendriers de mise à jour.

Sécurité des données

Dun & Bradstreet maintient des mesures de sécurité commercialement raisonnables pour protéger les renseignements personnels contre l'accès et la divulgation non autorisés conformes à nos activités commerciales aux normes généralement reconnues de l'industrie. Ces mesures comprennent la mise en œuvre de mesures de sécurité techniques, physiques et administratives. Dun & Bradstreet exige que les employés suivent une formation sur la protection de la vie privée et la sécurité. Dun & Bradstreet met également en œuvre un programme de vérification diligente des fournisseurs de services tiers pour s'assurer que nos fournisseurs emploient également des mesures adéquates de cueillette, de traitement, de transfert, de gestion et de sécurité des données pour exécuter leurs services en notre nom.

Nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez et vous acceptez de nous fournir ces renseignements et de vous engager dans de telles transmissions à vos risques et périls. Lorsque nous recevons des renseignements de votre part, nous nous efforçons de maintenir leur sécurité sur nos systèmes. Dun & Bradstreet a établi des politiques et procédures pour la gestion sécurisée des informations et la protection des données contre les accès non autorisés et évalue continuellement ses pratiques de confidentialité des données, de gestion de l'information et de sécurité des données. Nous le faisons de la manière suivante :

mise sur pied de politiques et procédures pour la gestion sécuritaire des renseignements;

limitation de l'accès des employés aux renseignements sensibles;

protection contre l'accès non autorisé aux données des clients en utilisant la technologie de cryptage des données, d'authentification et de détection de virus, au besoin ;

exigence auprès des fournisseurs de services avec lesquels nous travaillons afin qu'ils respectent les réglementations légales pertinentes en matière de protection des données ;

surveillance de nos sites Web par les organisations reconnues de confidentialité et de sécurité en ligne;

vérifications des antécédents des employés et formation quant à la protection des données offerte aux membres de notre équipe ;

évaluation continuelle de nos pratiques en matière de confidentialité des données, de gestion de l'information et de sécurité des données.

Conservation des données

Dun & Bradstreet conservera vos renseignements aussi longtemps que votre compte demeurera actif ou que nécessaire pour vous fournir des services. Si vous souhaitez annuler votre compte ou demander que nous n'utilisions plus vos renseignements pour vous fournir des services, contactez le service clientèle de Dun & Bradstreet au 1 800 463-6362 ou CustomerCareCan@dnb.com. Nous conserverons et utiliserons vos renseignements si nécessaire afin de respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et faire respecter nos ententes.

Enfants

Les sites Web, les produits et les services de Dun & Bradstreet sont réservés à des fins commerciales seulement. Ils ne sont pas ciblés, destinés ou censés être utiles aux enfants. Les contributions fournies par l'utilisateur du contenu ou des renseignements de contact quant aux ou sur les enfants sont expressément interdits.

Modifications aux pratiques relatives à la confidentialité des données

Si nous apportons des modifications importantes à nos pratiques de confidentialité des données, cette politique sera mise à jour et affichée sur notre site Web afin de vous tenir informé de la façon dont nous recueillons, utilisons, gérons, divulguons et protégeons les renseignements. La date d'entrée en vigueur de la police sera mise à jour en conséquence.

Votre utilisation de notre site Web constitue un consentement

En utilisant notre site Web, vous consentez à la cueillette, l'utilisation, la gestion, la conservation et la divulgation de vos renseignements, tel que décrit dans cette politique.

Vente d’actifs

Dans le cas où Dun & Bradstreet est achetée ou vend des parties ou l'ensemble de l'entreprise, les renseignements recueillis seront considérés comme un actif qui peut être transféré.

Transferts de renseignements personnels de l'UE/l'EEE et de la Suisse vers le bouclier de protection des données des É.-U.

Dun & Bradstreet et ses entités juridiques se conforment au bouclier de protection des données de l'UE et des É.-U. et du bouclier de protection des données de la Suisse-É.-U. tel qu'énoncé par le Ministère du Commerce des États-Unis quant à cueillette, l'utilisation et la conservation des renseignements personnels transférés respectivement de l'Union européenne et de la Suisse aux États-Unis. En cas de transfert ultérieur à des tiers de données de personnes de l'UE ou de la Suisse en vertu du bouclier de protection des données, Dun & Bradstreet est potentiellement responsable. Dun & Bradstreet a certifié au Département du Commerce qu'il adhère aux principes du bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les termes de cette politique de confidentialité et les principes du bouclier des données, les principes du bouclier des données prévaudra. Pour en savoir plus sur le programme du bouclier de protection des données et pour consulter notre certification, veuillez consulter le site https://www.privacyshield.gov/.

Dun & Bradstreet, Inc. est soumise aux pouvoirs d'enquête et d'exécution de la Federal Trade Commission des États-Unis.

Autres mécanismes de transfert

Dun & Bradstreet se conforme également aux exigences du transfert transfrontalier entre l'UE et l'EEE vers les É.-U. en concluant des clauses contractuelles standards ou en utilisant d'autres mécanismes disponibles en vertu des lois sur la protection des donnés de l'UE. Nous utilisons également des transferts de données ou autres mécanismes pour les transferts globaux de renseignements personnels.

Transferts transfrontalier de renseignements personnels du Canada

Si des renseignements personnels sont transférés à l'extérieur du Canada aux fins de traitement, des dispositions contractuelles sont prises pour assurer un niveau de protection comparable.

Règlement de litiges

Ce programme de règlement de litiges couvre à la fois la cueillette de données hors ligne (par exemple, les renseignements personnels recueillis par nos centres d'appels ou par courrier postal) et la cueillette de données en ligne (par exemple les renseignements personnels recueillis sur Internet). Si vous êtes un citoyen de l'UE et que vous avez des plaintes quant à notre conformité avec les aspects pertinents des lois de transfert de données et des réglementations entourant les transferts de données de l'UE, veuillez nous contacter à : EUDPO@dnb.com ou customerhelp@dnb.co.uk.

Si vous n'êtes pas un citoyen de l'UE et avez une question ou une préoccupation quant aux pratiques de confidentialité de Dun & Bradstreet, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels à privacyofficer@dnb.com, appeler le Centre de service à la clientèle au 1 800 463-6362 ou envoyez un courriel à CustomerCareCan@dnb.com. Nous ferons de notre mieux pour résoudre toute plainte ou problème le plus rapidement possible.

Règlement indépendant de litiges

Si vous résidez dans l'UE et que vous avez des problèmes de confidentialité ou d'utilisation des données non résolus, veuillez contacter gratuitement notre fournisseur tiers de règlement des litiges basé aux États-Unis, à l'adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Arbitrage

En vertu du bouclier de confidentialité, l'arbitrage est une option offerte à un individu comme recours final pour des allégations de manquement aux obligations du bouclier de protection des données conformément aux Principes, et lorsque l'allégation n'est pas complètement résolue par d'autres mécanismes de recours du bouclier de protection des données. L'arbitrage sera mis en œuvre conformément aux règles établies dans le cadre du bouclier de protection des données.

Résidants de la Californie

L'article 1798.83 du code civil californien permet aux clients qui résident en Californie de demander certaines informations quant à la divulgation de renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez consulter la section Accès et correction ci-dessus pour obtenir les coordonnées.

Contact

Pour plus de renseignements quant cet Avis de confidentialité, vous pouvez contacter :

Privacy Officer
Dun & Bradstreet, Inc.
103 JFK Parkway
Short Hills, NJ 07078
privacyofficer@dnb.com

Si vous êtes un citoyen de l'UE et que vous avez des questions quant à des renseignements personnels ou à la politique de confidentialité de Dun & Bradstreet, vous pouvez contacter :

EU Data Protection Officer at EUDPO@dnb.com

Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au Canada au 1 800 463-6362 ou nous envoyer une lettre à D&B Canada, 6750 Century Avenue, Suite 305, Mississauga, Ontario, L5N 0B7.

Date d'effet

La date d’effet de cet avis de confidentialité : 26 février 2018

Cette mise à jour de l'avis de confidentialité a été effectuée pour actualiser la section Vous avez des choix et le lien Préférences de communication dans les sous-sections  Marketing par courriel et Télémarketing, et apporter une modification à la sous-section Marketing direct.

La mise à jour précédente de cet avis de confidentialité est en date du 5 décembre  2017.

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.