• Recherchez-vous...

L’analytique s’accélère dans le courant dominant

À mesure que les entreprises mondiales continuent de faire face à une complexité croissante et à une volatilité des marchés, toutes les fonctions commerciales se tournent vers des analyses et des idées axées sur les données, afin de gérer les incertitudes croissantes, mieux comprendre les bases de clients et stimuler la croissance.

Les résultats de l'étude 2017 Enterprise Analytics de Dun & Bradstreet / Forbes Insights le confirment et indiquent que le passage à des idées basées sur les données est contraint par la dépendance commerciale continue à la technologie et à l'automatisation dans toute l'entreprise. La croissance des technologies numériques permet d'analyser plus de données. Cela, à son tour, stimule l'appétit de l'entreprise pour de meilleures données, des compétences d'analyse plus avancées et la mise en œuvre des meilleures pratiques. En effet, l'analyse est le principal facteur permettant de tirer la vérité et la signification des données qui alimentent la croissance de l'entreprise.

Voici les éléments clés du rapport :

Il est essentiel que les prises de décisions basées sur les perspectives s’étendent dans toute l’entreprise

Il ne suffit plus de défendre des données et des stratégies analytiques évoluées pour le Suite C. L’analytique n'est plus un « élément intéressant à avoir ». Ce sondage illustre que le domaine de l'analyse a une adoption très élevée et multifonctionnelle dans l'ensemble de la meilleure entreprise de sa catégorie. Les cadres supérieurs comprennent ainsi la nécessité d'investir dans les personnes, les processus et les technologies qui permettent la prise de décision basée sur les perspectives  et  l'automatisation des décisions, afin de suivre le rythme de leurs concurrents ou même de les dépasser.

L’expertise analytique est requise

Parmi les personnes interrogées à travers les fonctions commerciales, 27 % ont cité les lacunes en matière de compétences comme un obstacle majeur à leurs données actuelles et leurs efforts d'analyse. En fait, 60 % ont déclaré avoir travaillé avec des fournisseurs tiers de données pour résoudre le manque de compétences. Cela indique fortement le besoin d'analystes de données qualifiés dans l'ensemble du spectre de l'entreprise.

La demande en information  sur les données est à la hausse dans toutes les principales industries et disciplines

La demande en information sur les données semble être répartie presque uniformément dans une variété d'industries. La fabrication mène avec la plus grande demande, mais est suivie de près par la technologie, le détail, les services financiers et les assurances.

De nouveaux cas d’utilisation émergent

Une perspective intrigante et éclairante s’est révélée lorsque le sondage a exploré les perceptions de la valeur des répondants dans les cas d'utilisation analytique avancés. Les catégories d'analyse émergentes comme la géolocalisation, la cybersécurité et l’Internet des objets, ont tous marqué de bons résultats et 33 % ont exprimé leur intérêt pour une analyse commerciale responsable couvrant des domaines clés, y compris la traite des personnes et la durabilité.

L’impact de la numérisation sur l’entreprise ne vient que commencer

Les initiatives perturbatrices telles que IoT, la transformation numérique et la consommarisation interentreprises génèrent d'énormes quantités de données. Malheureusement, bien que les entreprises aient dépensé des milliards de dollars pour aborder l'infrastructure, le flux de travail et les cadres transactionnels, plusieurs n'ont pas élargi leurs solutions d'analyse pour tirer des perspectives et des informations décisionnelles de la hausse croissante des données.

Votre entreprise fait-elle face à un risque concurrentiel en ne tirant pas parti des analyses pour découvrir de nouvelles opportunités de croissance?  Vous trouverez plus de détails dans notre rapport de recherche.

Télécharger maintenant (en anglais)

Nous contacterContactez
Veuillez remplir ce formulaire pour recevoir votre téléchargement.