• Recherchez-vous...

L’impact mondial du numéro D-U-N-SMD

Des solutions d’identité d'entreprise répondent à un besoin mondial

 

Comment pouvez-vous garder la trace d’une entreprise dans l'environnement d'affaires de plus en plus changeant d'aujourd'hui? Au cours des deux dernières années, nous avons constaté un nombre record de fusions et d’acquisitions, de déclarations de faillite et de nouvelles entreprises. Ensuite, nous mettons en lumière la nature complexe des affaires, avec des juridictions et des souverainetés variées. Il n’est pas facile d'identifier avec précision une entité commerciale et sa relation avec votre propre organisation. Heureusement, il existe des identificateurs universels qui vous aident à comprendre comment faire référence à des entités commerciales uniques et comment les distinguer.

Il existe différentes approches quant à ce à quoi un système d’identification d'entreprise doit ressembler. Certains estiment que les URL d’entreprises peuvent être exploitées en tant qu'identificateurs d'entreprises et que, bien qu'elles aient certainement leurs mérites, elles ne peuvent pas assurer l'exactitude, l'intégrité et la rapidité d'un numéro D-U-N-S. Les URL peuvent exister pour différents niveaux d’une organisation (les divisions, les succursales et même les marques), mais il n'existe pas de hiérarchie inhérente. En fait, une entreprise peut posséder plusieurs URL (dnb.com, dnbi.com, dunandbradstreet.com, dnbcredit.com, etc.) De plus, la simple exigence de les relier aux codes des clients du système d’entreprise devient problématique.

Le numéro D-U-N-S est l’identificateur unique à neuf chiffres de Dun & Bradstreet pour les entreprises. Il est utilisé pour établir un dossier de crédit d’entreprise, qui est souvent consulté par les prêteurs et les partenaires commerciaux potentiels pour aider à prédire la fiabilité et/ou la stabilité financière de l'entreprise en question. Il est également exploité par des milliers d’entreprises (petites et grandes entreprises, entreprises commerciales et organismes gouvernementaux) pour vérifier régulièrement l'existence d'une entité commerciale. Le numéro D-U-N-S, qui signifie Data Universal Numbering System (système de numérotation universel des données), est utilisé pour maintenir des informations précises et à jour sur plus de 300 millions d’entreprises mondiale.

Le dossier de crédit d’entreprise associé au numéro D-U-N-S de votre entreprise peut aider les partenaires potentiels et les prêteurs à vous connaître et à prendre des décisions éclairées quant à la possibilité de travailler avec vous
Michael Goldberg, directeur de marketing de contenu, Dun & Bradstreet
 

Souvent appelé « numéro d’assurance sociale des entreprises », il est en réalité encore plus important que le numéro de sécurité sociale. Le système est utilisé dans des dizaines de pays partout dans le monde, y compris aux États-Unis, en Australie et dans l’Union européenne, et confère de nombreux avantages aux entreprises qui l'utilisent. Le dossier de crédit d’entreprise associé au numéro D-U-N-S de votre entreprise peut aider les partenaires potentiels et les prêteurs à connaître votre entreprise et à prendre des décisions éclairées quant à la possibilité de travailler avec vous en tant que client, fournisseur ou partenaire. Il est utilisé par des entreprises partout dans le monde pour guider des décisions commerciales plus intelligentes, comme l’indique l'expert et blogueur de MDM, Henrik Liliendahl :

« Dans le cadre du service Product Data Lake, sur lequel je travaille actuellement, nous avons décidé d’utiliser un identifiant d'entreprise externe dès le premier jour. Je sais qu’il peut s'agir de quelque chose dont la plupart des entreprises en démarrage se soucient beaucoup plus tard si et quand la quantité de données de référence a augmenté. Mais je crois à notre service, et surtout je pense qu’il sera avantageux de ne pas avoir à régler des problèmes de qualité des données plus tard, ce qui engendre nécessaire des coûts supplémentaires.

 

Pour l’identifiant à utiliser, nous avons choisi le numéro DUNS de Dun & Bradstreet, et ce pour une raison simple, c’est qu'il s'agit actuellement de l'unique identifiant des entreprises couvert dans le monde entier. En outre, Dun & Bradstreet propose des données supplémentaires qui correspondent à notre modèle d’affaires. Il s’agit d'informations cohérentes sur le secteur d'activité et d'arbres généalogiques pour d'entreprises à l'échelle mondiale ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation d'un numéro D-U-N-S pour votre entreprise.

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.