• Recherchez-vous...

Les clés pour connaître l’identité des visiteurs de votre site Web

Au cours des dernières années, le paysage du marketing a évolué à un rythme incroyablement rapide. De l'évolution de l'intelligence artificielle à la montée en puissance de la réalité virtuelle, il y a eu de nombreux progrès passionnants pour les spécialistes du marketing numérique. Mais même avec tout le bruit entourant ces tendances, sans parler des discussions innombrables sur la façon dont elles peuvent être intégrées à une stratégie de marketing plus grande, le site Web de l'entreprise vénérable reste votre outil de marketing le plus important (pour l'instant).

Pensez-y. Votre site Web peut ne pas être aussi sexy que les agents conversationnels intelligents, mais il sert de point d'entrée principal à votre marque. De la découverte de  votre entreprise à travers une recherche sur le Web à un entretien avec un vendeur lors d'un événement, ces actions conduisent à une seule destination : votre site Web. Après tout, c'est le moyen le plus simple pour quelqu'un d'interagir avec votre marque. Un jour donné, vous pourriez avoir des milliers de visiteurs sur votre site qui cherchent à en savoir plus sur votre entreprise. Chacun d'entre eux représente une nouvelle piste de vente potentiellement rentable.

Mais que savez-vous vraiment à propos d'eux? Probablement pas beaucoup.

Bien que les données facilitent la compréhension de votre trafic Web, il est généralement important de discerner des informations précises à partir du volume total de données disponibles. En fait, 98 % des visiteurs de sites Web sont anonymes. C'est une énorme quantité d'occasions perdues de commercialiser pour un public qui vous recherche!

Chaque jour, il peut y avoir des milliers de visiteurs sur votre site, chacun d’eux représentant une piste de vente éventuelle.
 

Bien sûr, il y a eu des points de données que les spécialistes du marketing ont utilisés pour démasquer leurs visiteurs Web, mais avec peu ou pas de succès. Par exemple, les solutions qui utilisent les adresses IP en tant que seul identifiant ne peuvent reconnaître que 1,5 % des entreprises aux États-Unis, sans aucune spécificité de l’emplacement du bureau d’où provient la visite.

 

Savoir sur quel type de données s'appuyer peut souvent être compliqué. Qu'est-ce qui est précis? À quoi pouvez-vous faire confiance? Chez Dun & Bradstreet, nous aidons les entreprises à identifier les personnes qui visitent leur site Web en utilisant deux éléments essentiels.

1. Le numéro D-U-N-S® Dun & Bradstreet

Bien que certains croient que l'adresse IP seule peut être utilisée comme identifiant d'entreprise, elle ne peut offrir la précision, l'intégrité et la rapidité d'un numéro D-U-N-S. Le numéro D-U-N-S est l'identifiant unique à neuf chiffres de Dun & Bradstreet pour les entreprises. Il est utilisé pour établir un fichier de crédit d'entreprise, qui est souvent référencé par des prêteurs et des partenaires commerciaux potentiels pour aider à prévoir la fiabilité ou la stabilité financière de l'entreprise en question. Il est également exploité par des milliers d'entreprises (grandes et petites entreprises commerciales et organismes gouvernementaux) pour vérifier l'existence d'une entité commerciale. D-U-N-S signifie système universel de numéros de données et est utilisé pour maintenir des informations précises et opportunes sur les entreprises mondiales de +300 millions de dollars et plus.

Souvent appelé  « numéro de sécurité sociale pour les entreprises », en réalité, il est encore plus répandu. Le système est utilisé dans des dizaines de pays à travers le monde et confère de nombreux avantages aux entreprises qui participent. Le dossier de crédit commercial associé au numéro D-U-N-S de votre entreprise peut aider les partenaires potentiels et les prêteurs à se renseigner sur votre entreprise et à prendre des décisions éclairées.

En combinant les adresses IP, les témoins et les identifiants de périphériques mobiles à un identifiant commercial exclusif comme le D-U-N-S, nous sommes en mesure de débloquer les données d’entreprises et persona des visiteurs; en tant que clé persistante dans les plateformes Ad Tech, SGC (Système de gestion de contenu), PAM (Plateforme d’automatisation du marketing), GRC (Gestion des relations-clients) et veille stratégique. En fait, il est assez simple à utiliser.

  1. Un visiteur anonyme arrive sur votre site Web.
  2. Un pixel que nous fournissons active votre site Web.
  3. Les données sont livrées  sur votre système d’analyse Web ou système de gestion de contenu.

Grâce au numéro D-U-N-S, nous sommes en mesure de débloquer plus de 75 % des entreprises grâce à des techniques de correspondance IP basées sur des témoins, reliant  les visites directement à un emplacement de bureau. Les données sont fournies nativement sur des plateformes comme Adobe Cloud Marketing en millisecondes, sans impact sur les temps de chargement du site. En outre, si vos données hors ligne dans vos autres systèmes, tels que l'automatisation du marketing ou la GRC, utilisent le numéro D-U-N-S dès que le visiteur est identifié, son comportement est lié à vos données hors ligne pour une vue à 360 degrés!

Nos clients ont profité des avantages suivants :

  • Exploitation des pistes de ventes – Identification des emplacements des visiteurs et acheminement des pistes de ventes aux équipes de ventes appropriées par leur GRC
  • Alimentation du marketing basé sur les comptes. Liaison des numéros D-U-N-S  aux plateformes PAM et GRC pour une attribution complète et un rapport à boucle fermée
  • Analyse des auditoires et création de modèles de ciblage – Utilisation des données démographiques et persona des visiteurs afin d’alimenter les efforts de programmation et de reciblage
  • Personnalisation de sites – Livraison de contenu hautement personnalisé par persona et  industrie grâce au SGC
  • Préparation et ajout de formulaires – Alimentation des taux de transformation plus élevés des formulaires Web en exigeant moins de travail pour les remplir, auto-alimentation des champs et ajout des données persona et d’entreprises dans leur SGC
  • Liaison entre le comportement en ligne et hors ligne – Création de vues de clients à 360 degrés afin de créer l’expérience idéale pour le client

2. Données determinantes

De nombreux spécialistes du marketing s'appuient sur une approche « probabiliste » pour déterminer leurs visiteurs Web. Ils utilisent des modèles mandataires pour définir des prospects qui peuvent ensuite alimenter leurs moteurs de marketing. Malheureusement, cette approche peut être problématiques si les modèles sont basées sur des hypothèses incorrectes. À l'inverse, il existe des données « déterministes » comme la démographie - les données recueillies à partir de sources vérifiées et examinées pour la qualité. Elles ne sont pas dérivées à l’aide de modèles et d’hypothèses, il s'agit d'informations réelles d'utilisateurs provenant de personnes réelles, et sont collectées, agrégées, éditées et vérifiées. Ce type de données joue un rôle essentiel pour aider à identifier le trafic sur votre site Web et c'est ce que le numéro D-U-N-S offre.

Les données déterministes sont un bon exemple de données de niveau firmographique. Ces données sont un critère commercial qui peut vous aider à réduire votre auditoire afin de cibler les organisations les plus susceptibles de représenter des clients ou des clients potentiels. Les ensembles de données peuvent inclure tout, de la géographie d'une entreprise et de la taille des employés aux revenus annuels au total de l’actif de l'organisation. Ces renseignements peuvent vous permettre de comprendre où passer du temps et de l'argent à la prospection et à la vente incitative.

 

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.