• Recherchez-vous...

Un distributeur alimentaire se tourne vers Dun & Bradstreet

Un objectif d’équilibre de l’exposition au risque

D'où vient votre nourriture? Nous nous posons cette question chaque fois que nous lisons un autre titre sur une alerte alimentaire ou que nous voyons une enquête sur la sécurité alimentaire. Depuis plus de 75 ans, un distributeur alimentaire international basé au Canada est un chef de file en matière de qualité et d'innovation afin de vous offrir la nourriture la plus fraîche et de qualité supérieure à des prix abordables, le tout appuyé par un service à la clientèle inégalé. Maintenir son avantage appelle des solutions de gestion des risques de qualité, et c'est pourquoi l’entreprise a invité Dun & Bradstreet à la table.

Le défi

Faisant face à la responsabilité d'équilibrer l’exposition au risque afin de maintenir un flux de trésorerie sain, l'entreprise s'est tournée vers Dun & Bradstreet pour :

  • activer les ventes afin de conclure des transactions plus rapidement avec les bons clients
  • limiter l'exposition au risque et contribuer aux opportunités de croissance des ventes 
  • détecter et prévenir la fraude

Dun & Bradstreet offre une plateforme afin d’obtenir un aperçu financier rapide des entreprises. Ces données se traduisent en réponses rapides pour nos équipes des ventes.
Directeur du crédit
 

Les résultats et le rendement du capital investi

Le service du crédit peut contacter D&B et obtenir un aperçu rapide d'une organisation. Cette information immédiate dicte si nous pouvons procéder à la collecte des données restantes et prendre une décision d'accorder un crédit ou refuser d'aller de l'avant. Il réduit le temps passé aux organisations insolvables.

 

Grâce à son partenariat avec Dun & Bradstreet, l’entreprise a pu améliorer la collaboration entre les ventes et les  finances, centraliser les prises de décision, améliorer la visibilité sur les opportunités et les risques, acquérir une vision claire des données, améliorer la détection des fraudes et atteindre les résultats suivants :

  • amélioration du cycle devis-à-paiement : 5 % à 10 %
  • réduction des mauvaises créances : 5 % à 10 %
  • hausse de la croissance : 5 % à 10 %
  • hausse de l’efficacité opérationnelle : 5 % à 10 %

La solution

Les rapports et alertes de D&B tiennent le créancier au courant des tendances positives et négatives. Les Rapports d’information commerciale offrent un bon aperçu des organisations et sont l'un des outils nécessaires dans le dossier de crédit.

L’entreprise compte sur la suite de solutions de Dun & Bradstreet, notamment les rapports de crédit aux  entreprises de  D&B, les rapports de risque pays de D&B, DNBi et MyDNB.com.

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.