• Recherchez-vous...

Conformité et de approvisionnement : Nouveau rapport sur le sentiment

Télécharger maintenant (en anglais)

Faits saillants du rapport sur les sentiments, tendances et préoccupations quant à la conformité et à l’approvisionnement

Selon la toute première étude sur les sentiments de conformité et d’approvisionnement de Dun & Bradstreet, les professionnels de la conformité et de l’approvisionnement sont optimistes quant à leurs rôles, citant un sentiment globalement positif à la fois sur l’efficacité actuelle et future de leurs domaines d’expertise respectifs. Plus de 90% des personnes interrogées ont exprimé un sentiment positif. Cette étude inaugurale menée auprès de plus de 600 chefs en matière de conformité et d’approvisionnement crée une référence que Dun & Bradstreet continuera à surveiller en 2018 pour identifier les changements et repérer les tendances émergentes.

L’étude révèle que les responsables de la conformité et de l'approvisionnement continuent à se préoccuper de la réglementation. Le paysage réglementaire est plus complexe et les organisations ont besoin de programmes de diligence raisonnable robustes mais flexibles. Ces équipes doivent également être suffisamment agiles pour réagir rapidement aux changements, tout en répondant aux exigences.

Selon l’étude, la convergence entre la gestion des risques de l'approvisionnement et de la conformité s'est poursuivie. Les deux disciplines ont des besoins similaires et se chevauchent et, dans certaines entreprises, nous voyons un responsable des deux fonctions. Dans ces cas, ils ont tendance à avoir plus de succès que leurs homologues.

De nombreuses organisations mettent en œuvre la technologie dans le cadre de programmes de conformité et d'approvisionnement, mais nos conclusions ont révélé des possibilités d'amélioration. Selon les personnes interrogées, la technologie constituait un obstacle potentiel au succès. À mesure que les solutions telles que l’intelligence artificielle et l’analyse prévisionnelle prennent de l’importance, le programme de diligence raisonnable de l’organisation en bénéficiera.

J'espère que cette nouvelle série d’études donnera un aperçu des défis et des opportunités auxquels sont confrontés les professionnels de la conformité et de l'approvisionnement.

Téléchargez le rapport complet pour en savoir plus sur les problèmes les plus importants pour les responsables de la conformité et de l'approvisionnement.

Télécharger maintenant (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.