• Recherchez-vous...

L’impératif des analyses de mégadonnées

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l'importance des analyses de données pour votre entreprise, considérez ceci : 87 % des entreprises disent que les analyses de mégadonnées redéfiniront le paysage concurrentiel de leurs marchés d'ici 2018, selon une nouvelle étude  d'Accenture and General Electric.

Le document intitulé Industrial Internet Insights Report for 2015 (Rapport d’aperçu général sur l'Internet industriel pour 2015) examine les tendances qui devraient façonner les marchés et les industries, telles que celles de l'analyse, du suivi et de l'Internet des objets.

« La recherche révèle qu’il est de plus en plus urgent que les organisations adoptent les analyses de mégadonnées pour faire avancer leur stratégie d'Internet industriel », écrivent les auteurs du rapport. « La grande majorité des répondants croient que les analyses de mégadonnées ont le pouvoir de changer radicalement le paysage concurrentiel des industries au cours de l’année prochaine ».

La combinaison de capteurs, de logiciels et d’apprentissage automatique a le potentiel de libérer toutes sortes de nouvelles informations.
Lisa Petrucci, VP de alliances mondiales et partenaires, Dun & Bradstreet
 

Les raison sont multiples. La combinaison de capteurs, de logiciels et d’apprentissage automatique a le potentiel de libérer toutes sortes de nouvelles informations. Il semble que tout le monde, du conseil d’administration jusqu'en bas de l'échelle, devient sérieux et met beaucoup d'argent dans l'analyse des données.

Beaucoup de chefs d’entreprise, soit 89 % des personnes interviewées dans le cadre de l'étude estiment que le fait de ne pas mettre en œuvre une stratégie d'analyse des mégadonnées au cours de l'année prochaine entraînera une perte de parts de marché. Voici d'autres points saillants du rapport :

  • Plus de 80 % des entreprises affirment que les analyses constituent l’une de leurs trois principales priorités.
  • Près de la moitié affirment que les analyses de mégadonnées les aideront à créer de nouvelles opportunités d’affaires et à générer de nouveaux revenus.
  • 60 % disent que les analyses de mégadonnées leur permettront d’augmenter davantage leurs profits.
  • 73 % des entreprises dépensent 20 % ou plus de leur budget des TI en analyses.

Bien sûr, personne n’a dit que cela serait facile. Les trois plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises qui utilisent les analyses de mégadonnées sont les suivants :

  • Les divisions entre les services et les unités opérationnelles qui limitent la collecte et la corrélation des données au sein d’une organisation
  • La sécurité
  • La création des systèmes et l’intégration des données

Mais si les experts ont raison, ce sont des défis à relever et le plus tôt sera le mieux.

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.