La maîtrise de la transformation numérique repose sur les relations

Les données maîtresses et la grande transformation numérique

La transformation numérique est le processus, le mouvement et la révolution technique de la technologie numérique entrant dans tous les aspects du monde des affaires. Tout ce que nous touchons se transforme en données et la manière dont nous acceptons cette réalité déterminera qui réussit et évolue, et qui est laissé pour compte et rendu obsolète.

Chez Dun & Bradstreet, nous parlons beaucoup de la transformation numérique, car une grande partie de nos données et de notre technologie permet ce changement radical des modèles et des méthodologies de gestion. Une composante essentielle de la transformation numérique consiste à gérer des quantités énormes de données. C’est pourquoi les données maîtresses jouent un rôle crucial pour les entreprises qui cherchent à rétablir l’ordre, à identifier de nouvelles façons d’engager leurs clients et d’établir des relations solides. Les données maîtresses fournissent les informations précises et de qualité dont les entreprises ont besoin pour exécuter leur solution de gestion des données maîtresses.

L'ère de la transformation numérique offre l'occasion de travailler avec des experts en données et des sociétés innovantes pour lancer l'entreprise moderne dans une nouvelle ère d'efficacité, de communication et de relations mutuellement bénéfiques. Certains de nos contenus vidéo précédents ont abordé le sujet de la transformation numérique, mais nous voulions créer un court article résumant son lien inextricable avec les données maîtresses.

Le processus de production procure une compréhension

Notre plus grand défi en créant cette courte vidéo était de trouver les mots et de créer un scénarimage pour synthétiser les contributions de nos parties prenantes, et transmettre notre sens de l'enthousiasme et notre engagement à aider les organisations, non seulement à fonctionner, mais à s'épanouir pendant la transformation numérique. L'introduction de ces deux thèmes par le biais de la vidéo nous permettrait d'utiliser les outils visuels, auditifs et narratifs pour faire passer notre message. Mais peu importe le support, la présentation de sujets complexes restera toujours un défi. On veut montrer et dire tant de choses en peu de temps. Chaque seconde compte.

Le scénario initial était si long que lorsque nous l'avons présenté à la société de production vidéo, elle nous a immédiatement indiqué qu'il était trop complexe et trop détaillé et qu'il manquerait le message essentiel et l'impact inspirant que nous souhaitions. Après tout ce travail acharné et ces commentaires, j'étais un peu frustré, mais je savais que la société de production avait raison.

J'ai planifié une réunion avec l'équipe vidéo pour voir comment nous pourrions améliorer le scénario et, au cours de notre conversation, j'ai compris que quelque chose d'intéressant s'était passé. Avant le début du projet, ce groupe de films savait très peu de choses sur la transformation numérique et encore moins sur les données maîtresses. En écoutant leurs suggestions pour resserrer le script et peaufiner l'ensemble du message, je me suis rendu compte qu'ils maîtrisaient désormais les données maîtresses et leur rôle crucial dans la transformation numérique.

Alors maintenant, après un peu plus d'un mois et quelques tours de montage, nous sommes ravis de vous présenter la vidéo. Nous espérons qu’elle suscitera votre intérêt pour le rôle que les données maîtresses jouent dans la transformation numérique. Regardez-la en anglais ci-dessous!