• Recherchez-vous...

Le parcours vers les données maîtres mènent aux avantages à chaque étape

Les données maîtres peuvent renforcer la stratégie.

Les données maîtres sont nécessaires partout où une entreprise cherche à prendre des décisions commerciales plus intelligentes, à améliorer l'engagement des clients et à accroître l'efficacité.

Malheureusement, la plupart des entreprises ne disposent pas de données maîtres à l'échelle de l'entreprise. Alors, par où doit-on commencer?

Les données maîtres sont les informations de base sur les clients, les fournisseurs et les prospects, et doivent être partagées entre tous les systèmes, applications et processus internes. Que ce soit au niveau de l'application, dans une entreprise ou n'importe où entre les deux, il existe quatre conditions pour les données maîtres. Il doit avoir une structure, une connectivité, une couverture et une qualité.

Répondre à ces quatre exigences n'est que le début. Pour tirer le meilleur parti de vos données, vous devez vous déplacer dans votre organisation plutôt que d'être enfermé dans un silo, coincé dans la tête de quelqu'un ou caché dans un rapport papier dans un tiroir de bureau. Il est important d'obtenir les données au point de décision le plus rapidement possible. Faites-les parvenir à la bonne personne au bon moment et dans le bon contexte afin qu'elle puisse s'inspirer de cette relation d'affaires.

Les données maîtres vous permettent de comprendre vos relations commerciales clés et d'utiliser ces informations de la meilleure façon possible pour développer et protéger votre entreprise. Avec une solide base de données maîtres pour les clients, les prospects et les fournisseurs, vous pouvez plus facilement valider les nouvelles informations sur les entités (par exemple, cette société existe-t-elle déjà dans notre base de données? Une fois que vous avez des vues d'entités uniques et authentiques, vous pouvez intégrer toutes les données associées de cette entité, ce qui vous donne une vue fiable de la relation sur laquelle vous pouvez baser votre analyse et vos décisions.

À partir de là, vous pouvez agréger des données pour comprendre ce qui se passe dans votre entreprise. Qui sont nos meilleurs clients? Qui sont nos meilleurs clients? Quelle est notre performance dans certains segments? Comment réussissons-nous avec ces clients, dans ces segments, dans ces zones géographiques?

Les données maîtres multidomaines

Bien sûr, toutes les entreprises ne commencent pas avec des données maîtres multidomaines à l'échelle de l'entreprise (par exemple, client, fournisseur, partenaire). Plusieurs adoptent une approche échelonnée et commencent par une simple livraison de fichiers de données basés sur un projet. D'autres commencent par maîtriser les données au niveau de l'application, la gestion des relations-clients étant l'exemple le plus fréquent. En cours de route, un programme au niveau des applications peut être étendu à une initiative au niveau du service. En fin de compte, une entreprise souhaiterait utiliser les données maîtres dans tous les groupes au niveau de l'entreprise.

Peu importe où commence le voyage de données, les entreprises réalisent rapidement le besoin d'étendre leur utilisation des données maîtres. Par exemple, une fois que les avantages de la maîtrise au niveau applications sont clairs, les sociétés ajoutent souvent des « points de terminaison » supplémentaires pour leurs données de maîtres afin que les services et les systèmes puissent partager la même vue, contribuant ainsi aux avantages des données maîtres de façon accrue.

Les partenaires des données maîtres devraient pouvoir vous aider à travers toutes les étapes du voyage. Et à chaque étape, votre organisation devrait être en mesure de réaliser des avantages commerciaux supplémentaires, notamment :

  • des données maîtres dans l’ensemble de l’entreprise : vue unifiée vdes relations d’affaires stratégiques afin d’améliorer les décisions d’affaires.
    • M&A
    • développement de nouveaux produits
    • expansion du marché
    • dépenses en capital
    • investissements stratégiques
  • Données maîtres au niveau service : une expérience client cohérente, une conformité réglementaire supérieure, une gestion du crédit améliorée et une gestion supérieure de la chaîne d'approvisionnement
  • Données de base au niveau application (gestion des données d'application) : pour optimiser ses performances et accroître l'efficacité et l'efficience de projets spécifiques
  • Données au niveau fichier: efficacité accrue des projets

Les avantages

Grâce à une base de données maîtres complète, les entreprises peuvent rapidement et profondément comprendre les relations commerciales (clients, prospects, fournisseurs et partenaires) et tirer parti de cette information dans toute l'entreprise. Cela permet de prendre des décisions et des mesures en temps opportun au sujet de ces relations pour accroître l'efficacité et à la fois développer et protéger l'entreprise et en tirer de nombreux avantages, notamment :

  • ventes et marketing plus efficaces et efficients
  • gestion améliorée du crédit
  • gestion supérieure de la chaîne d’approvisionnement
  • expérience client uniforme
  • efficacité améliorée
  • conformité réglementaire supérieure
  • vision unifiée des relations stratégiques avec les clients, amélioration des décisions commerciales clés

À chaque étape du parcours des données, votre organisation bénéficiera d'avantages qui renforceront la stratégie, stimuleront l'innovation et amélioreront l'engagement des clients. Mais adopter les données maîtres ne consiste pas seulement à transformer le chaos en ordre, c'est aussi un élément crucial de la transformation numérique, le mouvement massif qui change les principes fondamentaux de notre façon de faire des affaires. Découvrez comment une solution de données maîtres a aidé Getty Images a permis à Getty Images de tirer parti des avantages de la transformation dans divers domaines fonctionnels de l'organisation.

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.