L'impact économique total d'une initiative sur les données maîtresses

Telecharger en anglais

Comment les données maîtresses apportent des avantages et des rendements

On peut sans doute dire que beaucoup d'entre nous comprennent que le fait d'avoir « trop d’une bonne chose » peut être néfaste. Le gâteau, c'est bien, mais trop de gâteau peut vous rendre malade. Les vitamines sont bonnes pour vous, mais trop d'une vitamine peut être mortel. Les données ne sont pas vraiment différentes. Les données sont bonnes, mais en avoir trop peut entraîner plus de difficultés que d'avantages.

Le volume et la vitesse des données dans l'entreprise moderne sont en constante augmentation, à tel point que nous avons perdu la capacité de mesurer le taux d'augmentation. Il semble que tout ce que nous touchons se transforme en données. Il y a tant de points de données, en ligne et hors ligne, mais pas assez de temps ni de ressources pour que ces données soient exploitables.

Chaos de données

Les entreprises s'appuient sur une base de données cohérente et fiable, mais là où les données devraient créer des aperçus fabuleux, dans de nombreux cas, elles créent le chaos. De plus en plus, les données sont rassemblées dans des silos disparates et non connectés, parfois utilisés, mais souvent laissés intacts, qui fonctionnent indépendamment. Les différents services créent et gèrent leurs propres données pour maintenir leur part de l'activité, ce qui entraîne la multiplication des plateformes et la duplication des enregistrements. Il n'existe pas de version commune et partagée de la vérité. La pression monte pour consolider, structurer, organiser et gérer ces données afin de tirer parti de l'avantage concurrentiel.

La réponse à ce dilemme est une solution de données maîtresses qui peut transformer les silos de données en systèmes connectés. En établissant une vision commune des clients, des fournisseurs et des homologues de l'entreprise, une stratégie de Données maîtresses peut apporter l'interopérabilité et la clarté dans l'univers des données de l'entreprise. Les équipes sont unies par une compréhension commune basée sur un ensemble cohérent de données de base, et l'organisation reprend le contrôle de ses données, en les utilisant davantage pour obtenir un avantage concurrentiel.

Si la plupart des organisations comprennent, dans une certaine mesure, la nécessité de disposer de données structurées, régies et accessibles, le processus pour y parvenir peut paraître lourd et submerger même le dirigeant le mieux intentionné. Il y a des coûts, des ressources et des délais à respecter. Sans une justification commerciale mesurable ou un plan pour obtenir l'adhésion des parties prenantes, l'initiative d'un projet de données maîtresses est rejetée. C'est là qu'intervient l'étude Total Economic Impact de Forrester.

L'étude de juin 2020 menée par Forrester Consulting mesure le rendement du capital investi des données maîtresses

Dun & Bradstreet a chargé Forrester Consulting d'entreprendre l’étude Total Economic Impact (TEI) qui examine le rendement du capital investi potentiel que les entreprises peuvent réaliser en déployant des solutions de Données maîtresses. L'étude fournit aux lecteurs un cadre pour évaluer l'impact financier potentiel des solutions de Données maîtresses de Dun & Bradstreet sur leur organisation.

Forrester a interviewé cinq clients de Dun and Bradstreet ayant des années d'expérience dans l'utilisation des solutions de Données maîtresses de Dun & Bradstreet. Avant de s'associer à Dun & Bradstreet, ces organisations avaient du mal à comprendre les données associées à leurs relations commerciales. Elles ont connu un afflux rapide de données provenant de l'IA, de l'analyse comportementale et des solutions de détection d'anomalies, qui ont ajouté à la charge de données existante, exacerbant la création de silos de données au sein de leurs organisations. Les cadres prenaient des décisions en ne tenant compte que d'une vision partielle et parfois contradictoire des clients, des prospects et des fournisseurs. Ces entreprises ont reconnu que leurs performances et leur compétitivité étaient entravées.

Chacun des clients s'est appuyé sur la solution de Données maîtresses de Dun & Bradstreet pour obtenir des informations plus détaillées sur les relations commerciales, notamment les clients, les prospects, les fournisseurs, les sites, les hiérarchies et le plan comptable. Tous ont reconnu des avantages mesurables à travers leur organisation, notamment la croissance des ventes et du marketing, l'efficacité financière et les avantages des ressources de base.

Dans le cadre de l'étude, vous découvrirez la structure du TEI de Forrester et comment il peut vous aider à démontrer la valeur d'une initiative de Données maîtresses de Dun & Bradstreet à la direction générale et aux principales parties prenantes des entreprises. Les informations présentées dans cette étude vous aideront à évaluer les bénéfices, le rendement du capital investi et vous donneront les bases pour commencer votre voyage parmi les données maîtresses. Discover the benefits and timeline to ROI of Dun & Bradstreet Master Data solutions, and how it can help your organization.

Découvrez les avantages et le calendrier du rendement sur le capital investi des solutions de Données maîtresses de Dun & Bradstreet, et comment elles peuvent aider votre organisation.

Télécharger en anglais