• Recherchez-vous...

L’IdO est ici? Accélération plus rapide que prévu

Nous entendons parler de l’Internet des objets pour ce qui semble permanent, il est donc facile de commencer à l'exploiter.

Oui, nous savons que tout aura un capteur et sera connecté à Internet. Et oui, nous savons qu’Internet consistera surtout en des machines parlant à des machines. Et oui, le nombre de gadgets connectés est considérable. Yada, yada, yada.

Mais il est temps de sortir de la stupeur et de retomber sur nos pieds. L’IdO commence à correspondre à tout ce battage. Cela signifie qu’il existe une force de collecte de données semblable à un tsunami et qu'elle est sur le point de tous nous frapper.

IDC, l’entreprise de recherche en marketing, a récemment publié deux rapports sur l'IdO qui soulignent le rythme accéléré de l'adoption. Dans un sondage auprès des décideurs d’entreprises, IDC a constaté que 73 % des répondants ont déjà déployé des solutions IdO ou prévoient les déployer dans les 12 prochains mois.

Cela permet de dépasser la masse critique.

 

Et les gens qui favorisent ces déploiements ne croient pas simplement qu’ils se sont mis sur les rails. IDC, dans un deuxième rapport, a constaté que 58 % des gens considéraient l’IdO comme une « initiative stratégique » et que 24 % estimaient qu'il serait « transformateur ».

L’optimisme est particulièrement élevé dans les secteurs de la fabrication et des soins de santé, a noté IDC. « L’Internet des objets permet aux organisations de réinventer la façon dont elles sont en relation avec leurs clients, les aide à accélérer la vitesse de livraison de leurs produits et services et à réinventer efficacement les processus de l'industrie », a déclaré Carrie MacGillivray, vice-présidente, Appareils mobiles et Internet des objets chez IDC, dans le rapport.

 

Une enquête distincte auprès des chefs d’entreprise américains et britanniques d'Aeris Communications a également montré que l'IdO a déjà un impact significatif sur les entreprises.

Par exemple, 74 % des gens ayant répondu à l’enquête d'Aeris pensent que l'IdO offre la possibilité de réaliser les principaux objectifs commerciaux et 70 % des gens ont déclaré que l'IdO les aidera à atteindre un avantage concurrentiel.

Maintenant, pour la mise en garde : Aeris a constaté que 72 % des gens ont du mal à analyser les données de connectivité et provenant des capteurs pour obtenir des informations utiles. Il s’agit vraiment du même défi pour tout le monde.

Peu importe l’importance de la taille de la pile de données. C’est le fait de leur donner un sens qui compte.

Dans mon récent billet de blogue, j’ai partagé mes trouvailles sur « What's the Big Deal With Data? » publiée par Software Alliance. Cette citation a été particulièrement poignante et renforce la promesse et le défi des données provenant de l’IdO :

« Notre défi consiste à maîtriser et à exploiter les données, en utilisant notre ingéniosité pour comprendre les précieuses leçons qui s’y trouvent. C’est cette capacité de traiter les données et de transformer des observations en connaissances et des connaissances en réponses qui nous permet d'apporter des solutions significatives aux défis importants d'aujourd'hui. »

Ce défi généré par les données signifie que les déploiements de l’IdO ne sont qu'une première étape. L’adoption de l'IdO peut générer de nouvelles sources d'informations sur les clients, les partenaires et votre entreprise.

En fin de compte, tous les capteurs et gadgets à la mode n’ont aucun intérêt si ce n'est de permettre à votre entreprise de trouver un moyen de traduire ces nouvelles données en connaissances.

Comme l’IdO accélère et déclenche cette vague sans précédent de données, une stratégie de gestion des données n'est pas seulement importante, elle est impérative. C’est l'unique façon de façonner et de partager une source significative de vérité au sein de votre organisation.

C’est ce qui vous aide à atteindre votre objectif final, en résolvant vos problèmes les plus urgents, en assurant la meilleure expérience client et en planifiant pour l'avenir le plus brillant dans notre monde de l'IdO.

En effet, démontrer qu’il existe encore un humain aux commandes, que quelqu'un a pensé aux conséquences, pourrait contribuer à assurer aux gens que les avantages potentiels d'AI et des mégadonnées dépasseront de loin les risques.

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.