• Recherchez-vous...

Les renseignements commerciaux d’Ingram Micro alimentent la croissance

Le centre mondial de renseignements et de données analytiques d’Ingram Micro stimule la croissance grâce à son association avec Dun & Bradstreet.

Fondée en 1979, Ingram Micro est le chef de file et innovateur en matière de services technologiques et de chaîne d'approvisionnement, et le plus important distributeur en gros de produits des technologiques de l'information au monde. Comptant plus de 200 000 clients revendeurs dans 145 pays dans le monde, elle s'efforce à aider les entreprises à réaliser la promesse de la technologie et à maximiser la valeur de la technologie qu'elles élaborent, vendent ou utilisent. Ce point de concentration lui a permis de se hausser à la 62e position de FORTUNE 500®.

Le défi : Accès aux données et perspectives afin d'alimenter les meilleures décisions

La vente de produits dans le monde entier à plus de 1 300 fabricants par l'entremise de 200 000 fournisseurs de solutions à plus de 10 millions de clients finaux, aucune autre société n'offre une gamme de services technologiques et de chaîne d'approvisionnement aussi large aux entreprises du monde entier. Par conséquent, les actifs de données transactionnelles d'Ingram ont longtemps été considérés comme un facteur de différenciation pour l'entreprise. Depuis 2007, Ingram Micro s'est associée à Dun & Bradstreet afin d'élaborer de façon constante ses données et analyses commerciales. L'objectif visait à extraire les renseignements prévisionnels et décisionnels à partir de données transactionnelles, après avoir triangulé avec plusieurs sources de données de secondes et tierces parties comme D&B, et élaboré des algorithmes d'apprentissage machine hautement évolutifs sur cette version unique de la vérité.

La solution : Le micro-centre de renseignements commerciaux d'Ingram

L'association Ingram Micro - Dun & Bradstreet a débuté en 2007 et misait sur l'utilisation de données et perspectives afin d'alimenter les décisions plus efficaces. Ingram Micro utilisait D&B Optimizer afin d'apparier des données de clients finaux. Son objectif visait à comprendre les données firmographiques de base, les entités acheteuses et les associations d'entreprises.

À ce moment, l'équipe de renseignements commerciaux comptait trois personnes et il n'y avait pas d'entrepôt de données centralisées. Les données transactionnelles et de rapports d'Ingram étaient dispersées à travers l'organisation. D&B et Ingram commencèrent à centraliser et à normaliser le flux de données.

De nos jours, le Centre de renseignements commerciaux d'ingram compte plus de 30 analystes de données et des scientifiques qui travaillent à l'exploration de l'utilisation des données, afin de générer plus de rentabilité pour l'entreprise. Depuis 2011, le groupe a réalisé des revenus supplémentaires de 1,3 milliard de dollars et un bénéfice brut supplémentaire de 42 millions de dollars, y compris des revenus de services de marketing, grâce à des programmes de renseignements commerciaux axés sur les données.

De nombreux chefs de file de la technologie de pointe offrent des produits d'Ingram. Ils commencent à mener des campagnes novatrices axées sur les données auprès de partenaires, et par l'entremise de partenaires, pour plusieurs de ces entreprises. Dun & Bradstreet est fière d'être une source fiable et plus qu'un simple fournisseur de données, avec des contributions au système écologique de données entier d'Ingram Micro et, en particulier, à ces capacités critiques:

  • Appariement
  • Données globales et domestiques
  • Associations
  • Meilleures pratiques : marketing par courriel

Comment cela fonctionne-t-il?

Aux États-Unis, le centre de renseignements commerciaux prend en charge plus de 40 000 revendeurs actifs qui traitent plus de 30 millions de commandes annuelles. En tirant parti des données de Dun & Bradstreet, le centre de renseignements commerciaux a développé un nombre important de cas d'utilisation tels que :

  • Génération de demandes interpartenaires
  • Indice de technologie de l'utilisateur final, séquence du prochain achat, parcours de ventes croisées et de ventes incitatives sensible au contexte
  • Établissement de la priorité des nouveaux comptes
  • Meilleures pratiques : marketing par courriel
  • Ajout de listes grâce au numéro D-U-N-S® à titre de clé primaire
  • Rapport du marché vertical
  • Augmentation des contacts
  • Meilleures pratiques : marketing par courriel
  • Appariement avec les points de vente
  • Modélisation analytique de l'utilisateur final et scores prévisionnels

D&B et Ingram ont renforcé leur relation d'affaires en reproduisant les services des États-Unis à l'échelle globale.

Voici les maîtres des renseignements commerciaux et des analyses de données

« Dun & Bradstreet est une source fiable de données pour nous. Nous faisons confiance au numéro D-U-N-S en tant que clé unique... » Jeet Mukherjee, vice-président des renseignements commerciaux et des analyses

« Les capacités d'appariement de Dun & Bradstreet sont les plus évoluées... » Reeto Mookherjee, Ph.D., directeur général des renseignements commerciaux et analyses

En savoir plus (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.