• Recherchez-vous...

Pourquoi la fluidité est l’objectif de la hiérarchisation des données

Configuration de vos données en mouvement

Je suis impatient de revenir à San Francisco dans les prochaines semaines pour assister au Sommet la MDM et la gouvernance des données. J’ai gardé de bons (et quelques mauvais) souvenirs de mes années de lycée à Berkeley et dans la région de la Baie. J’aimais particulièrement courir à travers le Golden Gate Bridge, une vraie merveille moderne de design et d'architecture. Et pendant que j’appréciais la majesté du pont, je ne pensais pas, « Mon Dieu, regardez ces écrous et boulons! » Mais sans eux, il n’y aurait pas de pont à admirer. De même, les cadres de catégorie C peuvent se concentrer sur les systèmes des grandes entreprises et ne pas reconnaître que les données constituent les écrous et les boulons; c’est ce qui maintient tout ensemble.

Si l’on considère la gestion des données de référence (MDM), ce dont on a besoin pour assurer la pérennité des infrastructures des entreprises c'est un corpus de données de référence fiable, unifié, bien géré et administré par des experts. Lorsqu’on tente de franchir le gouffre entre les ventes et le marketing, ou les finances et les opérations, ou les entreprises à travers une chaîne de valeur, une seuule chose peut vraiment les rapprocher de manière intégrée : les données de référence.

Dans une optique de gestion des données de référence (MDM), la pérennité de l'infrastructure d'entreprise repose avant tout sur un corpus de données fiable, unifié, bien géré et administré par des experts.
Scott Taylor, Chef du développement des marchés et des stratégies, Dun & Bradstreet
 

Bien que les étapes de traitement et les processus aient pu être conçus pour des besoins d’efficacité optimale, le succès de ces mises en œuvre est fonction de la qualité des données qui s'y touvent. Il suffit d’introduire des données douteuses dans des conduites de traitement. Peu importe l’efficacité de votre stratégie MDM, les ressources sont gaspillées si les données contenues dans vos systèmes sont incohérentes et ne se connectent pas.

Lorsque vous considérez un programme MDM, ce sont vos données qui rendent votre logiciel efficace. Un corpus de données de référence solide peut contribuer à renforcer la base de vos objectifs stratégiques et à fournir une base fiable pour la croissance de l’entreprise. Considérez les données de référence comme une vue fiable des entités et des relations qui peuvent exister entre des plateformes ou des systèmes au sein de votre organisation et dont l’on ne peut obtenir autrement dans des silos individuels.

 

Les données de référence, que nous présenterons, sont les données les plus importantes que vous puissiez avoir. Elles concernent les produits que vous fabriquez et les services que vous fournissez, il s’agit des clients à qui vous vendez et des fournisseurs auprès desquels vous effectuez des achats. Elles sont à la base de vos activités et de vos relations commerciales. Le premier point sur lequel vous devez vous pencher devrait être votre capacité à définir les éléments fondateurs de vos données de référence (entités, hiérarchies et types), puis les données requises (à des fins de référence et d’accessibilité) pour atteindre l'objectif de votre entreprise.

Cinq meilleures pratiques à appliquer à votre mise en œuvre de la MDM

  1. La recherche avant la création : évitez d’utiliser des dossiers dupliqués des clients, de potentiels clients et des fournisseurs
  2. Augmentez les taux de remplissage d’attributs pour les données de base firmographiques et d'identité.
  3. Compilez la hiérarchie et le lien pour les relations parents/enfants et succursales entre les entreprises
  4. Arrêtez des définitions communes entre des services et des partenaires commerciaux
  5. Permettez une intégration transparente de contenu tiers codé

Configuration de vos données en mouvement

Pour que des données aient de la valeur, elles doivent être en mouvement, actuelles, agiles et disponibles, intégrées et proches de l’endroit où se prennent les décisions. Vous devez identifier les points de pincement et les blocages qui empêchent les données d’être en mouvement. Des entités mal identifiées, différentes taxinomies, une nomenclature incohérente maintiennent toutes les données séparées.

En savoir plus sur la configuration de vos données en mouvement. Une fois que vous devenez maître de vos données, elles circulent.

Téléchargez le livre blanc (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.
Dun & Bradstreet conclut une entente définitive en vue de son acquisition. Lire le communiqué de presse (en anglais). D&B conclut une entente d'acquisition