• Recherchez-vous...

Vidéo - Expliquer les données maîtresses à une partie prenante

Montrer aux professionnels l’élégante simplicité et les innombrables avantages que les données maîtresses peuvent apporter à l’entreprise

Vous vous démenez pour trouver une façon non technique d’expliquer l’utilité des données maîtresses à une partie prenante commerciale? La plupart des conversations ressembleraient à ce qui suit :

VOUS : Nous avons besoin d’une « règle d’or en matière de dossiers ».

LE CHEF DE LA DIRECTION : Cela semble coûteux!

Alors voici quelques réflexions pratiques pour vous aider à expliquer (ou à comprendre) les données maîtresses. Testez-les sur votre partie prenante commerciale préférée!

C’est une question de langage commun. Un langage commun pour les types de liens courants dans toute votre entreprise. Qu’est-ce qu’un client actuel? Qu’est-ce qu’un client éventuel? Qu’est-ce qu’un partenaire? Assurez-vous que tous aient la même compréhension commune d’un type de lien donné partout où vous créez ce lien dans votre entreprise.

C’est une question de rangées et de colonnes. Imaginez la façon la plus simpliste dont les gens visualisent les données : un tableau. Les gens sont vraiment bons à créer des colonnes, mais ils le sont moins à créer des rangées. Les données maîtresses sont la partie rangées. C’est cette structure qui vous aide à lier toutes ces différentes colonnes de données disparates à ce beau format en rangées.

C’est une question de vérité et de sens. Ce n’est pas un poulet ou un œuf; c’est un œuf et une omelette. Déterminez la vérité d’abord, avant d’en dégager le sens. Cela doit se faire dans cet ordre.

C’est une question de prendre les bonnes décisions. C’est tout ce que souhaitent faire les gens d’affaires – prendre les bonnes décisions. Mais les bonnes décisions, fondées sur les mauvaises données, demeurent des mauvaises décisions dont vous ignoriez encore l’existence.

C’est une question de liens. Tous souhaitent augmenter, améliorer ou protéger leurs liens. Si vous voulez prendre soin de vos liens, vous devez avoir un langage commun, des définitions standards et une façon d’arrimer toutes ces différentes sources de données pour dégager le sens de la vérité que vous avez créée.

INSÉRER LA VIDÉO ICI. (en anglais seulement)

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.