Data Talks, Épisode 6: Le traitement des doublons

Épisode six : Le traitement des doublons

Hôte : George L'Heureux, Consultant principal, Stratégie des données
Invité : Donald Folk, Conseiller principal en données

Dans cet épisode de Data Talks, nous parlerons des différentes façons de résoudre le problème très réel des données en double.

Tout comme les données incomplètes et inexactes, les données en double peuvent avoir des répercussions négatives sur les équipes de vente, de marketing et de finance, en fait, sur toute personne de l'organisation qui utilise des données. Les doublons peuvent augmenter les coûts des programmes de marketing, créer des conflits de vente et provoquer des inefficacités dans toute l'organisation.

Il existe de nombreuses causes de doublons, notamment l'erreur humaine, la subjectivité dans la saisie et la collecte de données provenant de sources multiples. Parfois, comme le partage notre expert, c'est même le résultat d'un programme interne bien intentionné. Mais les raisons et les répercussions mises à part, il y a des choses que nous pouvons faire, non seulement pour réparer les doublons une fois qu'ils se produisent, mais aussi pour les empêcher de se produire en premier lieu et comment le numéro D-U-N-S joue un rôle important en tant qu'identifiant unique pour consolider ces doublons.

Regarder la vidéo en anglais