• Recherchez-vous...

Résolution d’entités : Clé pour créer une version unique de la vérité

Selon le glossaire informatique de Gartner , Gartner IT Glossary, entity resolution, la résolution d'entités (également appelée correspondance) est la capacité à résoudre plusieurs étiquettes, produits ou autres classes nominales de données en une seule entité résolue. La création de cette entité résolue sur des ensembles de données disparates est un processus extrêmement difficile, en particulier lorsqu'il est confronté à des milliers et jusqu’à des millions d'enregistrements, mais est au cœur de la création de données de base fiables et utiles.

«… si la plupart des logiciels de gestion des données maîtres appuient déjà la résolution des entités, pourquoi auriez-vous besoin d’un tiers fiable pour compléter votre système? »
 

La résolution d'entité est particulièrement importante pour les entreprises cherchant à créer un programme de données de base dans leur organisation, car elle peut être utilisée pour créer une version unique de la vérité pour n'importe quelle entité commerciale (client, fournisseur, prospect). Cette version unique de la vérité permet aux données d'être utilisées dans plusieurs équipes et d'atteindre plusieurs objectifs allant de la croissance à l'atténuation des risques. Certaines entreprises utilisent un logiciel de gestion des données de base, tandis que d'autres ont leurs propres méthodes.

 

L'utilisation de Dun & Bradstreet en tant que partenaire stratégique au sein de votre programme de données de base peut simplifier et améliorer la résolution d'entités pour votre entreprise. Étant donné que Dun & Bradstreet s’utilise comme source tierce fiable et offre des capacités de correspondance couvrant toutes les itérations passées et présentes des entreprises dans sa base de données mondiale, l'organisation peut aider à optimiser votre capacité à créer une version unique de la vérité, élément crucial pour le succès de tout programme.

Une corrrespondance parfaite

Toutes les solutions logicielles de gestion des données maîtres offrent la possibilité de décider avec plus ou moins de confiance lorsque des enregistrements distincts doivent être regroupés en un seul enregistrement maître. C'est un concept simple, mais très difficile à réaliser. Cependant, sans une résolution efficace de l'entité, le logiciel de gestion des données maîtres serait un peu plus qu'une base de données propriétaire avec un flux de travail et des outils d'extraction, de transformation et de chargement. Donc, si la plupart des logiciels de gestion des données maîtres prennent déjà en charge la résolution d'entités, pourquoi auriez-vous besoin d'un tiers fiable pour compléter votre système?

  • Correspondance de gestion des données maîtres
    La plupart des solutions logicielles de gestion des données maîtres s'appuient sur des algorithmes de regroupement et d'inférence pour produire des correspondances « floues ». La production de ces correspondances potentielles exige que toutes les combinaisons possibles de sociétés / d’enregistrements de votre base de données soient mises en correspondance les unes avec les autres. À mesure que vous ajoutez d'autres sociétés à votre ensemble de données, les combinaisons et la puissance de calcul nécessaires pour les calculer augmentent de façon exponentielle. Même si vous réussissez à faire correspondre deux enregistrements ou plus dans un seul enregistrement, votre logiciel de gestion des données maîtres ne pourra pas vous dire si cet enregistrement unifié représente une entité opérationnelle réelle.

  • Données de référence de Dun & Bradstreet
    Les données commerciales prétraitées de Dun & Bradstreet sont codées, sémantiquement stables et relativement statiques, et peuvent être considérées comme un ensemble de données de référence exactes, complètes et cohérentes. Vous pouvez faire correspondre vos entités à un seul candidat dans un univers connu de plus de 300 millions d'entreprises, toutes uniques et identifiées par le numéro D-U-N-S® de Dun & Bradstreet. Lorsque vous manipulez des milliers à des millions d'enregistrements, la possibilité de faire correspondre vos données à une référence connue augmente considérablement le niveau de fiabilité de la sortie, et réduit considérablement le nombre d'instances qui doivent être vérifiées manuellement par votre équipe de gouvernance des données.

Une fois vos enregistrements d'entités commerciales résolus, l'enregistrement final devient votre maître et vos équipes peuvent s'en servir pour créer des hiérarchies de données, prendre des décisions basées sur les données concernant la croissance et les risques et rechercher des gains d'efficacité dans les relations clients et fournisseurs. Pour en savoir plus sur la résolution d'entités et comment elle peut bénéficier à votre organisation, téléchargez le livre blanc de notre architecte de données de référence, Malcolm Hawker : «Fundamentals of Entity Resolution ».

 

Télécharger maintenant (en anglais)

Nous contacterContactez
Vous y êtes presque.
Remplissez ce bref formulaire pour accéder au livre blanc.