• Recherchez-vous...

SourceMedia et Dun & Bradstreet renforcent le profilage et le ciblage

Viser un meilleur profilage et ciblage

Le chef de file des informations et des performances numériques s'appuie sur Visitor Intelligence et Workbench Data Optimizer de D&B pour identifier les visiteurs Web anonymes, garantir la qualité des données et identifier les abonnés cibles.

SourceMedia est une société d’information commerciale et de médias d'information numériques qui offre ses services à des professionnels chevronnés dans les secteurs des finances, de la technologie et de la santé. Son portefeuille comprend de nombreuses marques reconnues à l'échelle nationale comme American Banker, PaymentsSource et The Bond Buyer, avec plus de deux millions d'abonnés engagés.

Nous avions trois objectifs principaux. Nous voulions savoir si la qualité de nos données était bonne, ajouter de nouvelles informations sur nos abonnés et trouver de nouveaux abonnés.
Marcus Witte, V.-P. Services de marketing intégrés, SourceMedia
 

Avec une base de données d'abonnés fondée sur 21 marques et neuf communautés, SourceMedia devait donner un sens à la grande quantité de données d'auditoire provenant de sources disparates. Sans un moyen de gérer la qualité des données, l'équipe n'a pas pu établir un profil précis des auditoires ni les cibler pour les campagnes d'acquisition de clients.

 

L'information prospective sur les abonnés a été principalement saisie à l'aide des formulaires de mise en marché de Marketo dans toutes les pages à contenu contrôlé. Les informations utilisateur connues et inconnues étaient connectées à Lytics, une plate-forme de données client, pour la segmentation et la définition des cibles d'auditoire.

Le défi

L'équipe de Marcus a utilisé le marketing par courriel et la publicité par réseaux sociaux comme principaux moyens de promotion des essais de deux semaines et qui se convertiraient ensuite en abonnements payants. Les publics cibles ont été identifiés en fonction du contenu avec un engagement élevé, comme l'ont montré Lytics et SimpleReach. Cette approche de ciblage misait sur ce qui intéressait le public, avec un aperçu limité de qui était ce public.

Nous avions une idée du client idéal : des gens qui travaillent dans les banques, par exemple. D&B Visitor Intelligence nous a permis de découvrir le profil de nos visiteurs anonymes.
Marcus Witte, V.-P. Services de marketing intégrés, SourceMedia
 

Les coordonnées entrées dans les formulaires Marketo n'étaient pas toujours exactes, contribuant ainsi au problème de qualité des données. Marcus avait également un aperçu limité des visiteurs qui ne remplissaient pas les formulaires ou ne s'abonnaient pas, mais qui étaient activement engagés dans le contenu des propriétés numériques. Cela n’a fourni que des informations limitées à l'équipe de vente interne pour générer des forfaits d’abonnement d'entreprise et peu de feedback pour que l'équipe de la rédaction puisse baser ses décisions sur le contenu.

 

La solution

L'équipe de développement de l’auditoire de SourceMedia a utilisé les outils Workbench Data Optimizer de Dun & Bradstreet et les outils D&B Visitor Intelligence pour les aider à atteindre leurs trois principaux objectifs :

1. Maintien de la qualité/l’intégrité

Avec Workbench, l'équipe pourrait continuellement nettoyer et maintenir la qualité de sa base de données d'abonnés. Un système de gestion amélioré des données a permis d'éliminer toute incertitude sur le profil des abonnés de SourceMedia.

2. Ajout de nouvelles coordonnées sur les abonnés

Par le biais de Workbench Marketo Enrichment Connector, l'équipe a maintenu le flot continu de données d'abonnés potentiels actuelles et exactes en nettoyant et enrichissant des champs tels que le prénom, le nom de famille et la raison sociale de l'entreprise. Ainsi, les données de Marketo et Lytics restaient actuelles, tout en enrichissant les données entrantes avec de nouveaux détails firmographiques pour améliorer la segmentation.

3. Acquisition de nouveaux abonnés dans le marché total traitable

Le déploiement de la solution D&B Visitor Intelligence sur 16 sites Web de publication a permis d'identifier des détails cartographiques tels que la raison sociale, le numéro D-U-N-S®de Dun & Bradstreet, l’industrie, la fonction et l'ancienneté du trafic Web anonyme. Cette information a été transmise directement à Lytics afin d'améliorer la segmentation, tout en servant d'outil d'attribution pour valider le fait que les campagnes de publicité par courriel et par réseaux sociaux généraient le bon nombre de visiteurs.

Nous avons toujours supposé que les visiteurs de notre site étaient appropriés à notre marque. D&B Visitor Intelligence a permis d'identifier si nous attirions les bonnes personnes.
Marcus Witte, V.-P. Services de marketing intégrés, SourceMedia
 

L'équipe a également utilisé la fonctionnalité Target de Workbench pour trouver de nouvelles adresses électroniques de contacts dans les entreprises identifiées par D&B Visitor Intelligence. Ces nouveaux contacts ont été envoyés à l'équipe de vente interne pour diriger de manière proactive les offres d'abonnement d'entreprise provenant d'auditoires sur le marché qui parcouraient activement les propriétés numériques de SourceMedia.

 

Les résultats

  • Au cours d’une année, près de dix millions de dossiers ont été nettoyés et enrichis, ce qui équivaut à une cadence trimestrielle de surveillance active de la santé des données.

  • Près de 1,9 million d’enregistrements ont été traités par le Marketo connector de Workbench, dont 900 000 ont été appariés (47 %) dans la base de données de Dun & Bradstreet et enrichis de détails firmographiques.

  • Sur les 16 sites Web où D&B Visitor Intelligence a été déployé, l’équipe a enregistré un taux de correspondance de 40 % pour tous les visiteurs de sites anonymes, dont un site affichait un taux de correspondance pouvant atteindre 83 %.

  • 785 000 nouveaux courriels de contacts ont été acquis en trois mois grâce à la fonctionnalité Target de Workbench et aux audiences engagées identifiées par D&B Visitor Intelligence.

  • L’équipe prévoit fournir des données firmographiques de D&B Visitor à l’équipe de rédaction de SourceMedia afin d’améliorer les prises de décisions et livrer un contenu ciblé pour augmenter l’engagement de l’auditoire.

La solution vous intéresse? Demandez un essai gratuit de D&B Visitor Intelligence.

Télécharger SourceMedia (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.