• Recherchez-vous...

La technologie de marketing n’est PAS une solution de rechange

Les investissements dans la technologie de marketing explosent. En fait, 70 % des cadres en marketing prévoient dépenser plus sur MarTech cette année. Et bien que les spécialistes du marketing justifient généralement les achats de MarTech en adoptant comme raisonnement que chaque nouvel outil bien pratique facilitera, accélérera et améliorera la commercialisation, la prolifération rapide des applications utilisées par les organisations génère plus de chaos que d’ordre.

Bien que MarTech soit un outil habilitant crucial qui peut procurer des avantages concurrentiels réels, il n’est pas un produit de remplacement de tous vos efforts de marketing, et assurément pas une solution de rechange à votre stratégie de base.

Infographic (en anglais)

N’oubliez pas les qui, quoi, quand, pourquoi et de la stratégie de marketing

Beaucoup trop de spécialistes du marketing mettent l’accent sur le comment avant de porter leur attention sur les qui, quoi, quand, où et pourquoi. Il est important de bien asseoir ces aspects avant d’y ériger votre pile de technologies de marketing.

  • Qui? Avez-vous pleinement confiance dans la façon dont vous avez déterminé cet aspect? Comprenez-vous entièrement les besoins de votre auditoire cible et la façon dont votre société peut y contribuer?
  • Quoi? Réfléchissez à vos buts d’affaires et à la façon dont vos objectifs de commercialisation s’y greffent.
  • Quand? Comprenez-vous le moment opportun pour mobiliser votre auditoire et livrer le bon message? 
  • Où? Comprenez où vos clients éventuels et clients actuels sont les plus susceptibles d’être interpellés par votre marque et où elle doit le plus efficacement cibler votre auditoire.
  • Pourquoi? Vous concentrez-vous sur certains messages et tactiques par rapport à d’autres? Comment savez-vous qu’elles trouveront écho auprès de votre auditoire?

Infographic (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.