• Recherchez-vous...

Un guide des médias sociaux basé sur les données

Rassemblez vos gladiateurs et maximisez le pouvoir du marketing sur médias sociaux grâce à une approche basée sur les données.

Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises se font concurrence en termes de visiteurs, de vues et, surtout, de revenu. C'est un véritable champ de bataille et les organisations de marketing et de vente sont sous une pression sans précédent de conclure des accords et d'écraser la concurrence. La situation est si tendue que vous risquez même de vous retrouver assis(e) à votre bureau en vous exclamant : « C'EST COMME À SPARTE ! » Bon d'accord, c'est un peu exagéré...

Mais avant de vous livrer à un combat féroce, ou de changer quelqu'un en pierre, respirez à fond. Il existe quelqu'un sur le marché qui est prêt à et qui n'attend qu'à vous aider réussir ; cette personne porte le nom de Média Social.

Soyons franc, la prospection téléphonique et le trafic de site Internet organique ne vont pas vous aider à attirer les clients potentiels qu'il vous faut ou vous aider à les convertir. Vous allez devoir utiliser d'autres canaux de marketing, y compris les médias sociaux, pour dépasser vos concurrents. Avant de pouvoir récolter les nénéfices considérables des promotions sociales rémunérées, vous devez commencer par bien comprendre comment les médias sociaux rémunérés et organiques peuvent contribuer à votre stratégie globale.

Les médias sociaux peuvent être un facteur plus transformateur pour les sociétés B2B que les sociétés B2C. Ceci est du au fait que les B2B ont une base de clients potentiels plus petite, un prix de vente moyen plus élevé et un entonnoir de décision client plus influencé par le bouche à oreille et la réputation.
Jay Baer, Fondatrice, Convince & Convert
 

Selon Jay Baer de Convince & Convert, les médias sociaux peuvent être un facteur plus transformateur pour les sociétés B2B que les sociétés B2C. Ceci est du au fait que les B2B ont une base de clients potentiels plus petite, un prix de vente moyen plus élevé et un entonnoir de décision client plus influencé par le bouche à oreille et la réputation. En effet, Keith Tully de Real Business Rescue a récemment rapporté que 50 % des professionnels du marketing B2B ont réduit leurs dépenses de marketing en utilisant les médias sociaux ; 65 % d'entre eux ont rapporté que les médias sociaux ont généré des clients potentiels et 51 % d'entre eux qu'ils ont permis d'augmenter leurs ventes.

 

Avec de telles statistiques, il est difficile de ne pas admettre la nécessité des médias sociaux. Il est également difficile de suivre l'évolution constante des tendances et de la technologie. Dans d'autres messages, nous avons avisés de trouver l'équilibre délicat entre les médias sociaux rémunérés et organiques, et nous avons expliqué les raisons pour lesquelles il importe de reconsidérer Facebook pour le marketing B2B. Mais pour réussir sur les médias sociaux, les organisations B2B doivent fondamentalement comprendre comment établir une stratégie efficace et comment assurer votre succès dans l'environnement des médias sociaux modernes. C'est pourquoi nous avons centré le deuxième volet de notre série de guide des ventes et du marketing basé sur les données sur le marketing B2B sur médias sociaux. Vous obtiendrez des informations sur :

  • Les mesures de base à adopter pour établir une stratégie sociale efficace
  • Comment les segments d'audience firmographiques peuvent vous aider à améliorer vos promotions sociales rémunérées
  • Pourquoi il vous faut repousser les limites et suivre la tendance du contenu amusant et intéressant
  • Comment atteidre les clients et les prospects appropriés sur les médias sociaux grâce aux données de qualité

Servez-vous de ce guide pour optimiser votre stratégie et assurer un RCI positif sur vos activités sur médias sociaux. Rassemblez vos gladiateurs et profitez du pouvoir du marketing sur médias sociaux basé sur les données.

Téléchargez le livre électronique (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.