• Recherchez-vous...

3 façons d'extraire les données provenant de tierce partie

Les données confidentielles sont la première étape pour les données de vos contacts.

En cette ère de prise de décision axée sur les données, lorsque nous entendons tellement parler de données de première partie, de deuxième partie et de tierce partie, comprendre vos données de première partie, et les trésors qui se trouvent juste devant vous, est la première étape pour obtenir des informations précieuses de vos contacts. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent approfondir leurs relations avec leurs clients actuels et potentiels et prendre des décisions plus éclairées.

Établissons quelques définitions qui résument la différence entre les données de première, de deuxième et de tierce parties :

Les données de première partie sont les données que votre entreprise a recueillies, résidant souvent dans les systèmes internes de gestion des relations-clients, de planification des ressources de l’entreprise et de gestion des données maîtresses. Ces données sont principalement recueillies à partir du comportement des clients et des prospects. Elles peuvent être saisies numériquement ou manuellement par vos employés lors des interactions de ventes, de marketing et de service clientèle.

Les données de deuxième partie sont les données de première partie d’une autre entreprise et nécessitent une relation directe avec la deuxième partie. Imaginez une société émettrice de cartes de crédit et un constructeur automobile qui partagent des données clients afin de créer une offre personnalisée. Bien que cela ne se voit pas souvent dans l’espace interentreprises, il existe une précédence croissante, surtout avec la publicité programmatique. L’article et l’infographie de notre partenaire Lotame offrent cette ventilation facile des données.

Les données de tierce partie sont des données qui peuvent être acquises d’une partie externe de confiance, telle que Dun & Bradstreet (qui transmet les données par son nuage de données). Vous pouvez généralement sélectionner des données provenant de tiers en fonction des besoins de votre entreprise et des informations que vous souhaitez acquérir. Les données provenant d'une source de données tierce doivent démontrer des normes élevées en matière de qualité des données, notamment en ce qui touche l'exactitude, l'actualité, l'exhaustivité et la cohérence.

Les données de première partie augmentent l’efficacité

Les données de première partie constituent le fondement de votre stratégie de données.
 

Les données de première partie constituent le fondement de votre stratégie de données. Lorsqu'elles sont fusionnées avec des données de tierce et de deuxième parties, vos données peuvent accélérer la prise de décision et accroître l'efficacité opérationnelle dans les services, les régions et les réseaux de vente, même à l’externe, avec les tierces parties. En réunissant différentes sources d'informations, vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur les relations avec les clients, les prospects, les fournisseurs et les partenaires sur des plates-formes de données. Cela vous permettra d’identifier plus rapidement les opportunités de croissance, d’obtenir un aperçu des risques potentiels, des fraudes et des problèmes de conformité et de créer des relations plus profondes. Par exemple, le Live Business Identity de Dun & Bradstreet est dérivé à partir de plus de 300 millions d’enregistrements composant notre nuage de données. Il fournit une vue complète et continuellement mise à jour des entreprises.

 

3 façons d’exploiter vos données de tierce partie

Alors, comment pouvez-vous exploiter vos propres données de première partie pour obtenir les informations nécessaires et en tirer les avantages?

Voici trois façons pour commencer :

1) Modélisation en ressemblance

La modélisation en ressemblance est un processus qui implique la création d'un profil idéal basé sur les données de votre client ou de votre client potentiel. Il y a certainement un trésor là-bas. Définissez vos meilleurs clients, que cette définition soit liée à la fréquence de leurs commandes, à leur taille ou à leur fidélité. La création d'un profil client idéal basé sur vos données initiales est un excellent point de départ pour toute campagne de marketing ou de vente. Vous pouvez apporter ces données à une agence ou à un DMP à des fins publicitaires, créer une liste de prospects pour votre équipe de vente interne ou exploiter votre base installée pour d'autres opportunités.

Rassemblez les données à travers vos silos d'information afin d'obtenir un aperçu précieux de vos meilleures opportunités.
 

Dun & Bradstreet peut également vous aider à tirer parti de vos données. L'ajout de vos données de tierce partie aux vôtres peut vous aider à comprendre le risque de crédit, à obtenir des données de prospect plus précises et à utiliser les hiérarchies d'entreprise pour savoir où les décisions sont prises. Mais sans l'effort que vous avez initialement entrepris pour exploiter vos données de première partie, vous ne pouvez découvrir aucun trésor.

 

2) Personnalisation

La personnalisation s’utilise souvent dans un contexte de marketing, mais elle est également essentielle au succès des ventes et des clients. Quiconque s’engage auprès des clients s’efforce de rendre la connexion personnelle afin d’approfondir la relation. La personnalisation se compose :

  • de la connaissance des renseignements spécifiques sur les clients;
  • de l’accès et de l’utilisation de ces renseignements afin de personnaliser votre approche.

Les spécialistes du marketing aiment insérer un prénom dans un courrier électronique, envoyer une étude de cas d’industrie pertinente ou proposer du contenu approprié à leur public sur un site Web. Les responsables des ventes peuvent poser des questions sur les enfants du client, commenter les publications de LinkedIn ou se souvenir d’un contact mutuel. Le succès du client fait tout cela, mais il rappelle également qu’un contact spécifique fait partie d’un comité chargé de réévaluer l’infrastructure technologique du client. Étant donné que les relations sont réparties dans toute votre organisation, les trésors résident probablement dans différents silos et différentes plates-formes. Rassemblez-les, exploitez-les et diffusez ces renseignements dans l’ensemble de votre organisation pour permettre au marketing, aux ventes et au succès des clients de mieux répondre aux attentes de vos clients et prospects.

En trouvant les trésors, vous pourrez :

  • créer des campagnes ciblées et les diriger directement vers les personnes appropriées;
  • identifier les cibles à valeur élevée avec les plus grandes chances de finalisation;
  • offrir aux clients une expérience de marque plus chaleureuse et personnalisée.

3) Attribution

L'attribution est la capacité de lier une action de marketing ou de vente particulière à un revenu. Une attribution précise, c'est comme si un chercheur de trésors se faisait payer pour ses trouvailles, sauf que vous ne serez jamais en mesure de comprendre toutes les façons dont un client interagit avec votre marque et attribue une valeur à chaque interaction. Mais vous devriez essayer de le mesurer. Dans le marketing interentreprises, vous devez réfléchir à la manière dont une action peut attribuer une valeur à l'ensemble du compte, et pas uniquement à l'un des nombreux intervenants.

Le cadre le plus courant à cet égard est le marketing basé sur les comptes. Un modèle d'attribution de compte doit être basé sur vos données de première partie. Comprendre ses conseils est la première étape pour le marketing basé sur les comptes. Nous vous invitons à consulter la page de notre partenaire Oracle sur les meilleures pratiques de la gestion basée sur les comptes.

Comme l'attribution au sein du marketing interentreprises est complexe, un modèle d'attribution avancé est idéal. La plupart des entreprises ont des méthodes de scores ou autres méthodes de mesure pour suivre l'engagement au niveau individuel. Continuez à attribuer les scores au niveau contact par contact. Si nécessaire, utilisez des données de tierce partie pour obtenir une image plus complète des contacts d'un compte afin de pouvoir suivre leur engagement.

La prochaine étape consiste à rassembler l’engagement des comptes, et c’est le plus difficile. La plupart des outils ne permettent pas de savoir qui, quand et comment tous les contacts d'un compte ont interagi avec votre contenu. Si nécessaire, utilisez Excel, l'outil le plus précieux du professionnel, pour croiser vos principaux contacts de gestion basée sur les comptes avec les actifs les plus performants. Il existe également des solutions logicielles disponibles pour résoudre de nombreuses questions d'attribution.

Les trésors sont à votre portée

Toutes les parties prenantes devraient exploiter les données tout au long de leurs silos d’informations afin d’obtenir un aperçu précieux des meilleures opportunités.

Pour en savoir plus sur la saisie de données dans des silos organisationnels, découvrez notre vidéo : Mastering Digital Transformation Is About Data, Relationships, and Trust.

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.