• Recherchez-vous...

Le chef de file canadien de la dotation en personnel des TI joint ses efforts à D&B

La société de dotation professionnelle canadienne S.I. Systems est l’une des plus importantes sociétés de recrutement en Amérique du Nord. Depuis 1994, S.I. Systems connaît une croissance exponentielle. La société a bâti un réseau national composé de plus de 100 000 professionnels qualifiés pour les contrats, les contrats d’embauche et les placements permanents en technologie de l’information à travers le Canada. 

Le défi :

En tant qu’entreprise qui comprend l’importance d’établir de bonnes relations, S.I. Systems avait besoin d’améliorer l’efficacité dans son processus, du devis au paiement. S.I. Systems a voulu limiter son exposition au risque et exploiter les possibilités de croissance des ventes en se donnant : 1) la capacité d’évaluer un nouveau client rapidement et de conclure la vente encore plus rapidement; 2) une façon d’identifier les fluctuations du rendement en se basant sur la notation de Dun & Bradstreet, afin de prendre immédiatement des mesures pour minimiser les créances irrécouvrables.

J’obtiens une analyse des données de mon portefeuille qui me permet d’identifier rapidement les clients qui présentent des niveaux de risque élevés et requièrent une attention supplémentaire.
Brian Bull, gestionnaire CCP CCE, crédit et recouvrement
 

La solution :

Un ensemble de trois solutions de gestion des risques et des finances de Dun & Bradstreet, composé de DNBi, de rapports de crédit aux entreprises et d’analyses personnalisées, a permis à S.I. de rester au fait des risques et des changements dans son portefeuille. « Lorsque nous faisons affaire avec de nouveaux clients, nous devons consulter des rapports de crédit pour mieux connaître les demandeurs de crédit et nous assurer que nos données sont exactes. Cela nous permet aussi de surveiller notre portefeuille sur une base mensuelle, pour rester à l’affût des modifications des notations et pour comparer le classement de notre portefeuille à celui des concurrents. »

 

Les résultats et le rendement du capital investi : des améliorations à tous les niveaux

Grâce à son partenariat avec Dun & Bradstreet, S.I. Systems a su centraliser l’information pour faciliter la prise de décision et a acquis une vision unique de ses clients à l’échelle de son entreprise :

  • Amélioration du cycle devis/paiement jusqu’à 5 %
  • Diminution des créances irrécouvrables entre 5 et 10 %
  • Accélération de la croissance de l’entreprise de 5 %
  • Augmentation de l’efficacité opérationnelle entre 5 et 10 %

 

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.