• Recherchez-vous...

Trois façons de savoir si la relation entre vos ventes et vos finances est un boulet

Établir l’équilibre entre les finances et les ventes fait partie intégrante de la croissance de votre chiffre d’affaires et de votre bénéfice net de subsistance.

Quels sont les facteurs faisant en sorte que votre relation avec les ventes est un boulet?

1. Étrangers en terre étrangère

Personne ne devrait être surpris d’apprendre que les vendeurs qui réussissent bien ont souvent des compétences diamétralement opposées à celles des dirigeants les plus expérimentés du domaine des finances. Préoccupés par la croissance rapide de leur chiffre de ventes, les vendeurs éliminent les obstacles à la communication et trouvent des moyens de répondre aux besoins des clients. Les finances ont des préoccupations complémentaires. Parmi celles-ci, on compte la rentabilité, le rendement du capital investi et la santé de l’entreprise. Si vous ne trouvez aucun moyen de communiquer et de faire de ces différences une source de possibilités, votre entreprise pourrait en souffrir.

2. Les mauvaises carottes

Sur quelle base votre équipe de vente est-elle rémunérée en ce moment? Les membres de votre équipe de vente reçoivent-ils des incitatifs financiers après un examen méticuleux de leurs résultats? En fonction de la valeur des transactions ou en fonction du nombre de transactions? Ne pas permettre à vos vendeurs d’adopter les comportements qui contribuent à la rentabilité de votre entreprise engendre des problèmes à l’horizon. À l’inverse, le fait d’offrir des incitatifs à vos directeurs du crédit et à vos directeurs financiers sur des mesures pointues telles que la réduction des délais moyens de recouvrement des créances clients peut empêcher votre équipe de faire appel à leur esprit critique vis-à-vis de la réussite commerciale moderne. Donnez la bonne carotte à chaque équipe.

3. Une mauvaise expérience client

Selon la CFO Alliance, 46 % des directeurs financiers croient que l’expérience client contribue principalement à la croissance du chiffre d’affaires. Votre équipe de vente est le premier, et souvent le seul, lien humain entre votre entreprise et vos clients. Du devis au paiement, veillez à prendre des mesures pour désengorger vos pratiques et vérifiez scrupuleusement vos procédures de perception; ce sont les premières étapes à suivre pour combler le gouffre entre les aspects humains et les aspects quantitatifs de la croissance.

En savoir plus (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.