• Recherchez-vous...

Les quatre priorités dans l’esprit des chefs du service des finances axés sur la croissance

Comment les chefs du service des finances pensent-ils à la croissance?

Pendant la dernière décennie, les chefs du service des finances ont dirigé leurs entreprises à travers de perturbations macroéconomiques énormes et avec des pressions constantes exercées sur les coûts et les gains. Alors que le monde continue de se remettre de la récession de la fin des années 2000, les dirigeants du secteur financier sont prêts à se concentrer sur la première ligne.

Selon PwC, 85 % des PDG sont plutôt confiants ou très confiants dans le fait qu’ils peuvent augmenter le revenu dans les 12 prochains mois. À quelles décisions importantes les chefs du service des finances font-ils face dans le cadre de leurs stratégies de croissance?

1. Restructurer ou ne pas restructurer

Les pressions réglementaires et les prévisions économiques forcent de nombreuses entreprises à regarder plus durement leur structure administrative et leurs chaînes d’approvisionnement. Si le marché prend de l’expansion, le besoin d’introduire des capacités de réaction et des processus d’exécution aussi.

2. Investir dans la croissance

En règle générale, la croissance ne survient pas sans investissement. Le chef du service des finances est particulièrement bien placé pour déterminer quels secteurs de l’entreprise sont en bonne posture pour tirer le meilleur parti des nouveaux investissements en recherche et développement, dans les nouveaux marchés ou pour les fusions et acquisitions.

3. Les conséquences liées aux nouveaux produits

Malgré les conséquences possibles en matière de fiscalité et de conformité découlant du lancement de nouveaux produits, l’investissement dans de nouveaux produits fait souvent croître l’entreprise. Pour atteindre l’équilibre entre l’occasion et le risque, la flexibilité est nécessaire, afin de s’adapter à de nouveaux marchés, tout comme l’est la planification anticipée qui tient compte des nouvelles sources de revenus et d’autres changements.

4. Évolution des segments de la clientèle

La combinaison de la technologie et des clients est au cœur de la stratégie d’entreprise et du rôle du chef du service des finances. Dans la relation avec le client, l’utilisation de données sur le client change grandement la donne puisqu’elles permettent d’assurer une segmentation efficace.

En savoir plus

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.