Repenser l’agilité financière

Efficience ≠ Efficacité

Bien que l’on puisse avoir de la difficulté à trouver une équipe des finances qui ne soit pas efficiente, de nombreux dirigeants du secteur financier peuvent se retrouver involontairement dans une position précaire parce qu’ils ont amalgamé efficience et efficacité.

L’équipe des finances vraiment efficace orchestre exceptionnellement bien les apports financiers de l’organisation, mais elle adopte également une approche réfléchie en matière de processus, de technologie et de personnel.

Voici quelques façons d’atteindre une véritable agilité financière :

1. Services communs, buts communs

Votre maison de rêve aux Bermudes ne devrait pas être construite sur le sable. Pour maîtriser l’agilité financière, vous devez maîtriser les activités financières redondantes et banales. Le partage des efficiences libère vos équipes et leur permet de se concentrer sur des aspects plus stratégiques.

2. Abattre le monstre technologique

Une équipe financière agile pense au-delà des taux de dépréciation et des coûts irrécupérables inhérents à la technologie de son entreprise. Selon le Hackett Group, les entreprises financières qui affichent les meilleurs rendements adoptent une technologie qui renforce la productivité deux fois plus rapidement que les autres entreprises.

3. La capacité du personnel

Les membres d’équipe visionnaires, hautement qualifiés et axés sur le processus sont la dernière étape vers l’atteinte de l’agilité. Le sens des affaires du personnel comptable et du personnel des finances est incroyablement précieux, mais les employés qui, en plus, aiment les données, travaillent avec flexibilité et ont une motivation entrepreneuriale feront véritablement avancer les choses.

Renforcer votre agilité financière