Aider nos partenaires à accélérer vers l'avenir

Auteurs : Sam Tidswell-Norrish, chef du marketing et Mike Conlon, responsable mondial du développement commercial, Partnenariats et Alliances

La collaboration a toujours été au cœur de nos activités. Tout au long des 178 années d'existence de Dun & Bradstreet, nous avons partagé notre expertise et notre répertoire d'informations commerciales pour aider d'innombrables entreprises à atténuer les risques et à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées.

Aujourd'hui, Dun & Bradstreet se distingue par l'ampleur, la profondeur, la diversité et la précision de sa base de données d'entreprises en constante expansion, connue sous le nom de « nuage de données », qui contient des informations complètes sur plus de 364 millions d'entreprises. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients pour utiliser ces informations, afin de leur permettre de naviguer dans leur avenir et de garder une longueur d'avance sur un marché véritablement concurrentiel.

Depuis près de deux siècles, nous nous sommes adaptés à l'évolution constante des besoins de nos clients et à la nécessité d'investir dans la technologie et les données.

Les données sont générées à une vitesse jamais vue auparavant, et cette vitesse ne fait qu'augmenter. Worldwide data augmentera de 61 %, passant de 33 zettaoctets en 2018 à 175 zettaoctets en 2025. Les entreprises de toutes formes et de toutes tailles se rendent compte de la nécessité d'adopter des stratégies fondées sur les données pour réussir dans les affaires aujourd'hui. Plus de 60 % du PIB mondial sera numérisé d'ici 2022, ce qui signifie que les entreprises subiront des conséquences importantes si elles ne s'adaptent pas à temps.

Avec nos partenaires, nous voulons libérer davantage la valeur de nos données afin d'accélérer la croissance pour nos clients.

La collaboration est cruciale

Travailler avec des partenaires et construire un réseau de relations de confiance a toujours été au cœur de ce que nous faisons chez Dun & Bradstreet. Et la collaboration est peut-être plus importante aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été.

Les entreprises du monde entier sont confrontées à un paysage extrêmement complexe, qu'il s'agisse de l'incertitude économique, des nouveaux concurrents et technologies perturbatrices ou des inconnus créés par la pandémie de coronavirus.

Les données ont toujours eu une valeur énorme. Depuis des décennies, elles aident les entreprises à prendre les bonnes décisions et à relever les défis auxquels elles sont confrontées.

Et grâce à une innovation constante, les organisations peuvent accéder à des informations plus significatives, à la vitesse dont elles ont besoin.

Nous développons de nouvelles solutions pour aider nos clients à répondre à leurs exigences en constante évolution. L'un des moyens que nous utilisons pour y parvenir est de collaborer avec des partenaires experts pour fournir ce dont ils ont besoin, rapidement.

Bien que nous ayons déjà des partenaires en place, nous accélérons encore plus nos efforts de collaboration. Cela permettra à nos partenaires et à nos clients de tirer plus rapidement parti de nos données et aidera les organisations du monde entier à prospérer.

Accélération du progrès

L’expérience importe.

Pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de nos données, nous travaillons avec un large éventail de partenaires, chacun leader dans son domaine, des fournisseurs de technologie SaaS aux experts en automatisation des flux de travail. Par exemple, notre travail avec le partenaire technologique et éditeur de logiciels et de solutions, Quantexa, consiste à découvrir de nouvelles façons de lutter contre la criminalité financière grâce à des données et des analyses de réseau à la pointe du marché.

Nous combinons l'expertise de ces sociétés de logiciels d'avant-garde avec les connaissances et les compétences de nos propres équipes spécialisées dans les données et l'analyse.

Nos experts collaboreront étroitement avec nos partenaires : ils les guideront, les conseilleront et utiliseront leurs connaissances approfondies des techniques et du marché pour aider ces pionniers du numérique à s'épanouir et à fournir les meilleures solutions à nos clients communs.

L'agilité sera également essentielle, qu'il s'agisse de disposer d'une équipe interne réduite ou de créer une infrastructure qui nous permette de travailler ensemble.

Cela signifie être en mesure de fournir à nos partenaires un accès au nuage de données de Dun & Bradstreet, par le biais d'API et de blocs de données, c'est-à-dire des données enregistrées en morceaux fixes avec un identifiant unique, pour des informations en temps réel qu'ils pourront traduire en décisions commerciales.

De cette façon, nos partenaires peuvent être intelligents, agiles et décisifs, et agir rapidement et avec confiance pour transformer les défis d'aujourd'hui en opportunités de demain.

Maintenir le rythme

L'importance des données pour l'avenir des entreprises ne fait aucun doute et nous devons collaborer pour débloquer de nouvelles informations pour les organisations du monde entier.

Mais ce qui est déjà très clair, c'est que grâce à cette collaboration, D&B va accélérer sa réactivité face aux nouveaux besoins, ainsi que la croissance de ses partenaires et les résultats des services qu’elle offre conjointement à ses clients finaux.

Vous trouverez plus de détails sur l'évolution de notre programme de partenariat en 2020, qui transforme les données en un monde d'opportunités et s'oriente beaucoup plus rapidement vers un avenir numérique brillant.

Entre-temps, veuillez vous abonner à Data Matters pour avoir un aperçu de tout ce qui touche les données.