• Recherchez-vous...

Solutions d’analyse de base : Prédicteurs, scores et notations

Des modèles analytiques éprouvés développés, validés et maintenus pour fournir les réponses dont vous avez besoin, au sein de multiples divisions et fonctions. Ces solutions sont faciles à mettre en œuvre, et il est possible de les personnaliser.

Testés et éprouvés, nos prédicteurs, scores et notations de base sont faciles à intégrer aux flux de travail existants et produiront un effet immédiat sur la qualité de vos décisions, et ce, peu importe le domaine dans lequel vous travaillez, qu’il s’agisse du marketing, de la gestion du risque ou de la gestion de votre chaîne d’approvisionnement. Manuel de référence abrégé de l’analyse prédictive canadienne

Solutions d’analyse de base
L’évaluation de la viabilité de D&B® (É.-U. et Canada)

L’évaluation de la viabilité de D&B est un outil de gestion des risques et une cote multidimensionnelle qui fournit une évaluation extrêmement pertinente et fiable de la viabilité future d’une entreprise, basée à la fois sur des composantes prédictives et descriptives. Les composantes prédictives indiquent la probabilité qu’une entreprise cesse ses activités ou tombe en faillite au cours des 12 prochains mois. Les composantes descriptives fournissent une indication de la quantité de données prédictives disponibles pour faire une évaluation fiable des risques, ainsi que des renseignements sur l’âge et la taille des entreprises. L’évaluation de la viabilité utilise la puissance combinée de la base de données de D&B sur les entreprises, y compris les signaux d’activité des entreprises, les données détaillées des expériences de paiement desquelles sont dégagées les tendances mensuelles, l’enregistrement public, les données démographiques et financières pour classer les entreprises publiques et privées sur une échelle de 1 à 9, où 1 correspond au risque le plus faible, et 9, au risque le plus élevé.

Elle est utilisée pour évaluer la santé et la viabilité des entreprises ou pour trouver les maillons faibles de votre chaîne d’approvisionnement.

Télécharger la fiche de renseignements (en anglais)

Score paydex® de D&B
Le score paydex de D&B utilise les données des participants au programme de commerce mondial de D&B pour calculer la moyenne de jours avant le paiement pondérée en dollars. Il est utilisé pour évaluer le risque de défaillance.
Score de crédit commercial canadien de D&B
Le score de crédit commercial canadien de D&B indique la probabilité qu’une entreprise accuse un important défaut de paiement (90 jours ou plus), qu’elle demande un allègement de sa dette auprès de ses créanciers ou qu’elle cesse ses activités sans payer complètement tous ses créanciers au cours des 12 prochains mois, sur la base des renseignements contenus dans les dossiers de D&B. On considère qu’il y a retard grave quand un montant supérieur ou égal à 10 % du total des paiements est payé après 91 jours et quand les paiements rapides constituent moins de 90 % du total des paiements.
Score de stress financier canadien de D&B
Le score de stress financier canadien de D&B, également connu dans certains marchés comme le score de défaillance de D&B, indique la probabilité qu’une entreprise demande un allègement de sa dette auprès de ses créanciers, qu’elle cesse ses activités sans payer complètement tous ses créanciers, qu’elle se retire volontairement des affaires sans s’acquitter de certaines de ses obligations financières, qu’elle soit mise sous séquestre ou qu’elle procède à une réorganisation, ou qu’elle conclue un arrangement au profit des créanciers au cours des 12 prochains mois, sur la base des renseignements contenus dans les dossiers de D&B.
Carte thermique mondiale de D&B
La carte thermique mondiale de D&B fournit une évaluation mensuelle et transfrontalière du risque de faire des affaires dans 132 pays et régions différents. L’évaluation de chaque pays reflète le risque ou l’occasion que pose chacun des facteurs à l’échelle du pays en matière de paiements à l’exportation et de rendements des investissements. Les spécialistes nationaux de D&B synthétisent les données à l’aide du réseau mondial de bureaux et de base de données de D&B qui compte plus de 265 millions d’enregistrements d’entreprises. Cliquez pour découvrir les plus récentes données sur les risques et les opportunités dans l’environnement commercial mondial.
Échelle d’évaluation de crédit de D&B
Cette page fournit les clés pour les scores, les indices et les cotes les plus courants de D & B. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous appeler au (800) 463-6362 ou par courriel à CustomerCareCan@dnb.com.
Base de données mondiale®
Il s’agit d’un ensemble de données analytiques traditionnelles de 55 attributs archivés mensuellement au cours des trois dernières années. La base de données offre un aperçu ponctuel au niveau DUNS sur les déclencheurs, les liens, les ventes, l’année de création, le nombre d’employés, le SIC et le niveau d’activité.
Segmentation Material Change® (Actuellement offerte aux É.-U. et au Canada)

Une solution innovante conçue pour vous aider à obtenir une image plus précoce du risque ou de l'opportunité de l'entreprise de manières que les évaluations traditionnelles ne peuvent fournir. L'analyse avancée coupe à travers toutes les données qui circulent dans D&B afin de transformer les « signaux de fumée numériques » en avertissements précoces d'un comportement commercial éventuel.

À titre d’exemple, une combinaison d'événements liés aux changements matériels comme une augmentation des dépenses, l'ouverture de nouveaux sites et l'ajout de nouvelles lignes de crédit peuvent prédire qu’une entreprise est prête à croître et sur le point d'augmenter son pouvoir d'achat. Cette prévoyance aidera les clients à anticiper les comportements et les placera en avance sur la concurrence.

L'identifiant de segment est disponible sur environ 22 millions d'entreprises américaines. L'échelle est A-J indiquant les segments suivants: signes précoces de décroissance, demande décroissante, augmentation de l'endettement, augmentation d'échelle, augmentation de la demande, levier de croissance, croissance organique, réduction d'échelle, croissance des dépenses, stabilité.

En savoir plus (en anglais)

Nous contacterContactez
Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.