• Recherchez-vous...

Politique de confidentialité de Dun & Bradstreet


Dun & Bradstreet est le fournisseur mondial d’information et de données commerciales. Depuis 1841, Dun & Bradstreet recueille des renseignements sur les entreprises afin de livrer des produits et services qui permettent à nos clients de prendre des décisions d’affaires cruciales. La base de données commerciale globale de Dun & Bradstreet compte plus de 280 millions d’enregistrements commerciaux que nous rassemblons grâce à une variété de partenaires et de sources publiques. Les données commerciales que nous récoltons sont enrichies par le processus d’assurance de la qualité exclusif DUNSRight® de Dun & Bradstreet. Cette politique de confidentialité présente notre méthode de cueillette, d’utilisation, de gestion, de partage et de protection de l’information commerciale qui contient les données professionnelles et commerciales ( « Données » ).

Principes de confidentialité

Nos pratiques en matière de gestion des données sont guidées par les principes de confidentialité suivants:

Avis: Dun & Bradstreet avise les utilisateurs et les clients des buts pour lesquels elle recueille, utilise, gère et partage les Données.

Choix: Dun & Bradstreet utilise et divulgue les Données conformément au choix de l’entreprise ou du professionnel de restreindre l’utilisation des Données.

Responsabilité pour le transfert ultérieur : Les Données seront divulguées à des tiers aux fins décrites dans l’avis seulement et comme permis en vertu de la loi applicable, notamment les fins pour lesquelles un individu a fourni son consentement implicite ou explicite. Dans le cas où les Données sont partagées avec des tierces parties, les contrats avec ces tierces parties doivent inclure une limitation d’utilisation, des dispositions quant à la conformité avec des normes de sécurité comparables et des procédures de traitement des données comme fournies par Dun & Bradstreet.

Limitation de l’intégrité et du but des Données: Dun & Bradstreet utilise des mesures d’assurance de la qualité lors de la cueillette et du traitement afin de produire des Données de qualité. Les Données sont utilisées de manière compatible avec les buts pour lesquels elles ont été recueillies et autorisées.

Accès et Correction: Dun & Bradstreet offre aux entreprises et aux professionnels d’entreprises l’opportunité d’examiner leur propre information et de corriger les inexactitudes.

Sécurité des Données : Dun & Bradstreet applique les mesures techniques, physiques et administratives appropriées afin de protéger les Données en cas d’accès et de divulgation non autorisés.

Responsabilité: Dun & Bradstreet cheche à adhérer à ces principes de confidentialité par les évaluations et la formation continues de la conformité et des procédures de résolutions de litiges.

Applicabilité: La présente politique de confidentialité en ligne s’applique aux Sociétés de Dun & Bradstreet du Canada s.r.i. ( « D&B ») et à ses sites Web dnb.ca et dnbexpress.ca.

Quels renseignements recueillons-nous?

Dun & Bradstreet recueille de l’information sur les entreprises et les professionnels d’entreprises. Nous recueillons de l’information commerciale identifiable de visiteurs de site Web lorsqu’ils décident de faire la demande d’un numéro D-U-N-S® de Dun & Bradstreet, de s’inscrire à une infolettre ou à une alerte électronique, à une conférence ou un séminaire, à participer à des forums, à répondre à des sondages, à remplir des formulaires en ligne, à accéder à une vidéo en ligne de D&B et à acheter un produit ou un service en ligne. Nous recueillons également de l’information hors ligne auprès de propriétaires et dirigeants d’entreprises, de créanciers, de fournisseurs, de tierces parties et d’enregistrements publics, notamment les enregistrements de sociétés, les enregistrements du Code commercial uniforme et les dépôts de bilan. L’information commerciale que nous recueillons contient ce qui suit:

les coordonnées des entreprises et des professionnels d’entreprises, notamment le nom, le titre, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, l’adresse électronique, les noms de domaines et les associations commerciales;

les profils détaillés d’entreprises, les profils et les statistiques, y compris la taille du personnel;

les renseignements quant à la direction de l’entreprise, notamment la propriété bénéficiaire, les personnes ayant un contrôle significatif, les historiques académiques et professionnels des dirigeants de l’entreprise;

les historiques opérationnels de l’entreprise, y compris les territoires, les filiales, les sociétés affiliées et les domaines d’exploitation;

les détails sur les transactions et le crédit, y compris les historiques et les habitudes de paiements;

un sommaire de l’information commerciale quant à la rentabilité, aux dettes, aux actifs, à la valeur nette et aux relations d’affaires;

l’information sur la conformité de l’entreprise à partir de sources publiques et d’enregistrements gouvernementaux et professionnels, de médias et publications professionnelles;

les adresses IP, la géolocalisation, les commentaires sur les réseaux sociaux sont recueillis, rassemblés et utilisés pour l’analyse des tendances quant aux produits et services de Dun & Bradstreet;

les renseignements sur les cartes de crédit/débit pour le traitement de certain paiements de clients.

Dun & Bradstreet recueille indirectement de l’information sur les visiteurs des sites par les carnets Web standards, notamment les adresses IP, les types de navigateurs (par ex. : Internet Explorer), les domaines du site Web visités et le site Web par lequel le visiteur est arrivé. Nous utilisons régulièrement l’information recueillie des carnets Web de manière globale, afin de gérer et améliorer notre site Web. Bien que cette information puisse être liée à un individu, nous cherchons à identifier seulement les personnes qui, selon nous, utilisent notre site Web à des fins inappropriées ou utilisent l’information de façons autres que celles décrites dans notre politique.

Dun & Bradstreet analyse les adresses IP des visiteurs sur nos sites Web et compare l’information commerciale de nos différentes bases de données et de celles reçues de tierces parties aux adresses IP afin d’en savoir plus quant aux types d’entreprises qui visitent nos sites Web et les préférences de navigation de ces entreprises. Nous utilisons l’information découlant de ces activités analytiques qui peut être combinée aux renseignements comportementaux ne pouvant identifier des personnes reçus de tierces parties, afin de mieux modeler et préciser nos activités de marketing générales, et de temps à autre et dans la mesure permise par la loi, de commercialiser directement nos produits et services auprès de ces entreprises, d’après l’information que nous avons sur leurs activités de navigation sur nos sites Web.

Certains utilisateurs de produits et services de Dun & Bradstreet peuvent choisir de rendre certains éléments de profils individuels publics (les blogues, par exemple). Toute information qu’une personne soumet et affiche publiquement peut être vue par les visiteurs du site Web. Pour demander le retrait de vos renseignements personnels d’un blogue de Dun & Bradstreet, veuillez nous contacter au 1-800-234-3867 ou expédier un courriel à l’adresse customerservice@dnb.com.

Dun & Bradstreet ne répond pas aux signaux Do Not Track.

Comment utilisons-nous et partageons-nous l’Information?

Dun & Bradstreet utilise l’information sur les entreprises et les professionnels d’entreprises qu’elle recueille afin d’offrir à ses clients une variété de produits et services d’information commerciale et leur permettre de prendre des décisions de crédit, de gestion du risque, d’approvisionnement et de marketing. Elle offre également des licences de renseignements sur les entreprises d’information commerciale à des revendeurs et des tierces parties autorisés, à des fins de marketing et de gestion des données.

Il est possible que nous utilisions vos renseignements professionnels afin de les assortir à des sources de données publiques et privées et ainsi créer des segments anonymes d’information (cette information n’identifie pas des personnes, notamment les données démographiques, comportementales et techniques extraites des Données sous-jacentes) utilisées par Dun & Bradstreet ou des tierces parties afin de cibler des messages publicitaires vers vous sur des sites et pour des services de tierce partie. De tels segments ne révèlent pas ni ne contiennent vos renseignements personnels. Vous pouvez décider de vous exclure de certaines publicités ciblées en suivant les instructions à la section ci-dessous intitulée : « Annonceurs de tierces parties ». Dun & Bradstreet respecte les principes d’autorégulation pour la publicité comportementale en ligne comme administrée par l’Alliance de la publicité numérique. Veuillez visiter le http://www.aboutads.info/choices/ afin de vous exclure, si vous le souhaitez, des annonces ciblées fournies par certaines entreprises inscrites. Au Canada, l’adresse de l’Alliance de la publicité numérique est le http://youradchoices.ca/choices/.

Dun & Bradstreet partage les Données avec les fournisseurs de services de tierces parties, notamment les traiteurs de cartes de crédit, les auditeurs, les avocats, les consultants, les fournisseurs et entrepreneurs d’aide/de clavardage en ligne, afin d’appuyer les sites Web et les opérations commerciales de Dun & Bradstreet. Dun & Bradstreet exige contractuellement de ces destinataires qu’ils n’utilisent ces Données que pour le but visé de la divulgation et qu’ils détruisent ou retournent les Données lorsqu’elles ne sont plus requises. Nous pouvons également divulguer les Données comme requis ou approprié afin de protéger notre site Web, nos opérations commerciales ou nos droits légaux ou relativement à une vente ou une fusion impliquant les actifs ou les entreprises de Dun & Bradstreet.

De temps à autre, Dun & Bradstreet rassemble des données de transaction et d’inscription en ligne et hors ligne aux fins d’analyse internes, notamment les études de marché, l’assurance de la qualité, l’expérience client et les initiatives d’analyses comparatives opérationnelles.

En outre, prenez note que Dun & Bradstreet reçoit parfois des demandes (ordonnance de la cour, assignation à témoigner, procédure d’application de la loi) de renseignements personnels d’autorités publiques afin de répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi. En réponse à ces demandes, la conformité de D&B aux Principes de confidentialité stipulés ci-dessus se limiteront (a) à le mesure nécessaire visant à respecter les exigences de la sécurité nationale, de l’intérêt public ou de l’application de la loi ou (b) par statut.

Vous avez des choix

Dun & Bradstreet respecte vos préférences et offre les façons suivantes afin que vous puissiez contrôler la manière dont nous vous contactons et divulguons vos Données. Nous respecterons vos demandes en conséquence. Veuillez consulter la section « Préférences de communication » ci-dessous.

Marketing par courriel de Dun & Bradstreet: Nous offrons aux personnes l’opportunité de ne plus recevoir de courriels promotionnels et de mises à jour de Dun & Bradstreet sur les produits et services de Dun & Bradstreet. Vous pouvez suivre les instructions de désabonnement sur n’importe lequel de nos courriels promotionnels. Il est possible que nos courriels transactionnels ou de service se poursuivent malgré votre préférence de ne pas recevoir de courriels promotionnels ou de marketing.

Télémarketing de Dun & Bradstreet: Nous offrons aux entreprises une opportunité de s’inscrire à notre liste interne de numéros de téléphone exclus si elles ne souhaitent plus recevoir d’appels de télémarketing. Il suffit de téléphoner au service à la clientèle de Dun & Bradstreet au 1-(800) 463-6362 ou de cliquer sur le lien Préférences de communication de Dun & Bradstreet http://businessinsight.dnb.com/ManageYourPreferences. Il est possible que nos appels continuent pour des raisons transactionnelles ou de service, malgré votre préférence de ne pas recevoir d’appels de télémarketing.

Marketing par publipostage de Dun & Bradstreet : Nous offrons aux entreprises l’opportunité de s’inscrire à notre liste interne d’envois exclus si elles ne souhaitent plus recevoir d’éléments promotionnels ou de marketing, en contactant le service à la clientèle de Dun & Bradstreet au 1-(800) 463-6362 ou en cliquant sur le lien de Préférences de communications de Dun & Bradstreet http://businessinsight.dnb.com/ManageYourPreferences. Il est possible que nos envois continuent pour des raisons transactionnelles ou de service, malgré votre préférence de ne pas recevoir d’envois de marketing.

Marketing de tierce partie: Les personnes dont les renseignements sont présents dans notre base de renseignements professionnels de personnes-ressources peuvent demander d’être exclues de cette base de données qui constitue la source de données sous-jacente pour diverses solutions de marketing et de ventes sous licence, pour les tierces parties, à des fins de marketing et de ventes. Toute personne qui souhaite être retirée de notre base de renseignements professionnels de personnes-ressources peut en faire la demande par écrit ou en téléphonant au service à la clientèle de Dun & Bradstreet. Pour des renseignements supplémentaires ou une demande de retrait, veuillez contacter le service à la clientèle de Dun & Bradstreet au 1-800-234-3867 ou envoyer un courriel à CustomerCareCan@dnb.com. Bien que nous retirions vos renseignements professionnels de personnes-ressources de notre base de renseignements professionnels de personnes-ressources, veuillez noter que nous continuerons de fournir les renseignements professionnels de personnes-ressources de votre entreprise dans nos rapports d’information commerciale et autres produits et services. Si vos renseignements professionnels de personnes-ressources sont inscrits dans un répertoire de marketing de tierce partie, vous devrez faire la demande de retrait directement auprès de cette tierce partie.

Information quant à l’utilisation du site Web: Vous avez des choix supplémentaires quant à l’information de l’utilisation du site Web que nos annonceurs et partenaires de tierces parties peuvent recueillir ou recevoir par l’emploi de témoins, de balises Web, de pixels espions, de GIFs invisibles et autres supports semblables. Veuillez consulter la section « Annonceurs de tierces parties » ci-dessous pour plus de détails.

Accès et correction

Afin de s’assurer de la qualité et de l’exactitude des données, Dun & Bradstreet offre aux entreprises et aux professionnels un accès à ses Données dans les bases de données D&B et une opportunité de corriger les inexactitudes vérifiées. Les représentants autorisés peuvent demander un exemplaire gratuit du rapport commercial de leur entreprise en téléphonant au service à la clientèle de Dun & Bradstreet au 1(800) 463-6362 ou en envoyant un courriel à CustomerCareCan@dnb.com. Lorsqu’un propriétaire ou dirigeant d’entreprise contacte Dun & Bradstreet au sujet d’une erreur possible de données, nous nous empressons d’examiner la situation, confirmons l’information en question, corrigeons les inexactitudes vérifiées et répondons à la demande initiale. Dans un tel cas, il est possible que nous interrompions la distribution du rapport commercial touché, et les produits connexes qui pourraient être affectés par l’inexactitude vérifiée, jusqu’à ce que la situation soit résolue. Lorsqu’une investigation est terminée, nous envoyons également un avis de correction aux entreprises et autres parties qui ont reçu les données inexactes. Cependant, certaines tierces parties et sites de tierces parties pourraient continuer d’afficher des Données inexactes jusqu’à ce que leurs bases de données et l’affichage de données soit rafraîchis, conformément à leur calendrier de mise à jour.

Témoins, balises Web, pixels espions et GIFs

Nous concevons la disposition et les caractéristiques de notre site Web afin que les nouveaux visiteurs puissent, de façon anonyme, connaître nos produits et services sans révéler leur identité. Pour les nouveaux visiteurs, nous utilisons les témoins de premier niveau ou les balises Web (placés sur votre navigateur par Dun & Bradstreet), afin de recueillir des données limitées, notamment la date, l’heure, le navigateur utilisé, les domaines de notre site Web visités, ainsi que le site Web par lequel nouveau visiteur est arrivé. Nous pouvons utiliser les adresses IP afin d’obtenir d’autres renseignements sur les entreprises qui visitent notre site Web, comme décrit dans cette politique, mais nous n’analysons pas cette information de façon à révéler l’identité des personnes qui naviguent sur nos sites Web. Lorsque vous sélectionnez l’un de nos produits ou services, vous inscrivez à une infolettre ou aux alertes par courriel, remplissez un formulaire en ligne ou répondez à un sondage, il est possible que nous tentions d’identifier votre navigateur et de combiner l’information des témoins, balises Web ou autres renseignements recueillis en ligne avec d’autres données que nous conservons sur vous. En améliorant les caractéristiques, le marketing et le contenu de notre site Web et en rendant votre expérience en ligne plus pratique et significative, nous sommes en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients.

Un témoin est un petit fichier texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur et qui comprend un identifiant unique anonyme. Lorsque vous visitez un site Web, l’ordinateur de ce site Web demande à votre ordinateur la permission de stocker ce fichier texte dans une section de votre disque dur désigné spécifiquement pour les témoins. Chaque site Web peut expédier son propre témoin vers votre navigateur si les préférences de votre navigateur le permettent. Votre navigateur permet à un site Web d’accéder aux témoins qu’il vous a envoyé précédemment seulement et pas aux témoins qui vous été envoyés par d’autres sites Web. Quelques-uns de nos partenaires d’affaires, notamment les annonceurs de tierces parties, utilisent des témoins qui proviennent de leur site Web. Nous n’avons pas accès à, ou le contrôle de ces témoins. Pour plus de détails, veuillez consulter la section « Annonceurs de tierces parties » ci-dessous. Nous utilisons des témoins pour stocker les données de connexion et autre information sur votre ordinateur, ce qui sert à améliorer la fonctionnalité de notre site Web et à concevoir nos services selon vos préférences et intérêts. Pour certains services, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de stocker un nom d’utilisateur ou un mot de passe dans un témoin, afin qu’ils n’aient pas besoin de l’entrer de nouveau lorsqu’ils retournent sur le site Web pas la suite. Les témoins, conjointement avec nos fichiers journaux de notre serveur Web, nous permettent de calculer le nombre de personnes visitant notre site Web et d’évaluer quelles parties du site sont les plus populaires. Cette information nous permet d’améliorer constamment notre site Web et de mieux servir nos clients. Certains de nos témoins peuvent être reliés à des renseignements personnels identifiables. Nous ne stockons pas les numéros de carte de crédit dans les témoins.

La plupart des navigateurs Internet permettent aux utilisateurs de décider d’accepter ou non les témoins et la durée de leur présence sur le disque dur. Vous pouvez régler votre navigateur pour refuser les témoins et utiliser quand même notre site Web. Cependant, il est possible que l’accès et la fonctionnalité du site Web soient plus lents et moins pratiques.

Il peut nous arriver d’utiliser des objets locaux partagés connus sous l’appellation « témoins Flash », pour afficher du contenu sur notre site, afin de personnaliser votre visite. Les tierces parties, avec lesquelles nous sommes partenaires, fournissent certaines caractéristiques sur notre site ou affichent de la publicité selon votre activité de navigation, utilisent des témoins Flash afin de recueillir et stocker de l’information. Les témoins Flash sont différents des témoins de navigateur à cause de la quantité de Données, de leur type, et de la façon dont elles sont stockées. Les outils de gestion des témoins fournis par votre navigateur ne retireront pas les témoins Flash. Pour savoir comment gérer les paramètres de confidentialité et de stockage des témoins Flash cliquez ici.

Une balise Web est une image graphique, comme un pixel espion ou un GIF invisible placé sur une page Web ou dans un courriel, afin de suivre l’activité de l’utilisateur, savoir si on a accédé à une page Web ou un courriel ou si on a cliqué dessus. Ils sont souvent invisibles en raison de leur petite taille. Ils s’utilisent également sur plusieurs pages Web à des fins de mesure. Nous utilisons parfois les balises Web afin de fournir un décompte indépendant du nombre de personnes qui visitent notre site Web ou pour recueillir des statistiques quant à l’utilisation du navigateur sur notre site Web. Quelques-unes de nos pages Web et infolettres par courriel en format HTML utilisent des balises Web conjointement avec les témoins. Il est difficile pour vous de limiter l’utilisation des balises Web, car il n’existe pas de façon simple de distinguer leur utilisation de leur mesure et autres fins. Les balises Web peuvent également être téléchargées à partir d’un serveur Web différent du reste de la page.

Certains de nos courriels peuvent aussi contenir des pixels ou des codes afin de recueillir de l’information quant aux comportements et analyses de courriels. Il est possible que nous partagions cette information cryptée avec des tiers aux fins d’analyse des courriels.

Nous faisons appel aux agences de publicité afin de présenter des annonces lorsque vous visitez notre site Web. Lors de la présentation d’annonces publicitaires, nos annonceurs et partenaires peuvent placer et reconnaître un témoin unique de tierce partie sur votre navigateur. Ces entreprises peuvent utiliser cette information de vos visites sur les sites Web de Dun & Bradstreet et autres sites, afin d’offrir des annonces sur ces sites et autres sites quant aux biens et services qui pourraient vous intéresser. Ces partenaires de tierces parties surveillent la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web et déterminent laquelle des caractéristiques en ligne ils préfèrent. Nous pouvons rapporter de l’information à nos partenaires relativement à nos clients et les produits et services qu’ils commandent, ainsi que des renseignements non identifiables regroupés quant à l’utilisation par nos visiteurs de notre site Web. Pour plus de détails, veuillez consulter la section « Annonceurs de tierces parties » ci-dessous.

Annonceurs de tierces parties

L’utilisation de témoins de tierce partie ou d’autres technologies de tierce partie n’est pas traitée dans notre politique de confidentialité. Nous n’avons pas accès à et ne contrôlons pas les technologies de suivi de tierces parties. Nous faisons appel aux agences de publicité afin de servir nos bannières publicitaires sur notre site Web et sur d’autres sites sur lesquels nous annonçons. Nos annonceurs de tierces parties peuvent également utiliser des fournisseurs d’analyses de tierces parties afin de placer des témoins sur votre navigateur et recueillir des Données anonymes et regroupées, notamment les annonces visualisées. Si vous visualisez une page Web où nos annonces apparaissent, l’agence de publicité peut placer un témoin sur votre ordinateur ou utiliser une balise Web afin d’accéder à un témoin placé précédemment sur votre ordinateur. Ces entreprises ne recueillent pas de renseignements qui pourraient vous identifier, elles pourraient utiliser l’information quant à vos visites sur notre site Web et autres sites afin de mesurer l’efficacité des annonces. Nous ne divulguons pas les renseignements personnels identifiables à ces entreprises. Nous partageons les renseignements regroupés d’utilisation de sites Web avec les annonceurs et partenaires de tierces parties à des fins de ciblage efficace de nos publicités en ligne. À moins d’avoir reçu un avis préalable, ces agences de publicité ne relient pas les comportements en ligne, ni les témoins, à d’autres renseignements pouvant être utilisés pour vous identifier, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, lorsque vous travaillez avec Dun & Bradstreet.

Ces réseaux publicitaires de tierces parties permettent également de suivre l’utilisation en ligne des visiteurs et leurs comportements. Ces entreprises peuvent utiliser les renseignements quant à vos visites sur le site Web de Dun & Bradstreet et d’autres sites afin d’offrir des publicités sur ce site et sur d’autres sites quant aux biens et services qui pourraient vous intéresser. Le résultat de ces efforts réside dans la création d’un profil en ligne qui tente de prédire les intérêts, des préférences et des habitudes d’achat des utilisateurs. Les réseaux publicitaires de tierces parties peuvent alors personnaliser en conséquence le contenu publicitaire servi aux utilisateurs lorsqu’ils se rendent sur d’autres sites.

La Network Advertising Initiative (NAI) est une coopérative d’autoréglementation d’entreprises de marketing et d’analyse en ligne. La NAI offre du contenu éducatif et des outils d’exclusion afin de permettre aux utilisateurs d’Internet de comprendre et de traiter les pratiques de marketing quant aux comportements en ligne. Grâce aux options NAI en ligne, il est possible de vous retirer d’un programme de publicité comportementale en particulier des membres du réseau NAI ou de vous retirer de tous les programmes des membres du réseau NAI. Le retrait servira à empêcher le réseau duquel vous vous êtes retiré d’utiliser vos préférences Web et vos tendances d’utilisation et de livrer des annonces ciblées en ligne. Le retrait de NAI fonctionne uniquement avec les réseaux publicitaires participants de tierces parties qui utilisent des témoins et des balises Web pour exécuter leurs initiatives publicitaires. Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires quant au marketing comportemental en ligne et à vos options de pratiques Internet standards, veuillez visiter le site de la NAI.

Sécurité des Données

Dun & Bradstreet maintient des mesures de sécurité commercialement raisonnables afin de protéger les renseignements personnels de l’accès et de la divulgation non autorisés, conformément à nos opérations et aux normes d’industries généralement acceptées. Ces mesures comprennent la mise sur pied de sauvegardes techniques, physiques et administratives. Dun & Bradstreet demande à ses employés de compléter une formation sur la confidentialité et la sécurité. Dun & Bradstreet met également en place un programme de diligence raisonnable et de surveillance d’un fournisseur de service de tierce ,partie, afin de s’assurer que les fournisseurs utilisent également des mesures adéquates de cueillette, de traitement, de transfert, de gestion et de sécurité lors de la prestation de services au son nom.

Il nous est impossible d’assurer ou de garantir la sûreté de l’information que vous nous transmettez, et vous reconnaissez que vous fournissez cette information et vous engagez dans de telles transmissions à vos propres risques. Lorsque nous recevons de l’information de vous, nous nous efforçons de maintenir sa sécurité sur nos systèmes. Dun & Bradstreet a établi des politiques et procédures pour la gestion sécuritaire de l’information et de la protection des Données contre l’accès non autorisé et nous évaluons constamment la confidentialité de nos données, la gestion de l’information et les pratiques de sécurité des données. Voici comment nous réalisons ces efforts:

établissement de politiques et procédures pour la gestion sûre de l’information;

restriction de l’accès à de l’information sensible par les employés;

protection des données clients contre un accès non autorisé à l’aide du cryptage et de l’authentification des données et de la technologie de détection des virus, comme requis;

demande auprès des fournisseurs de services avec lesquels nous transigeons de se conformer aux exigences pertinentes de confidentialité et réglementaires des données;

surveillance de nos sites Web à l’aide d’organisations de confidentialité et de sécurité reconnues;

vérifications des antécédents des employés et formation quant à la confidentialité des Données à nos membres d’équipe;

évaluations continuelles de la confidentialité de nos données, de la gestion de l’information et des pratiques de sécurité des données; et

utilisation du cryptage Secure Socket Layer (SSL) pour les communications sensibles sur le Web, notamment l’ouverture de session, le compte et le traitement des commandes.

Conservation des Données

Dun & Bradstreet conservera vos renseignements tant et aussi longtemps que votre compte sera actif ou tel que nécessaire, afin de vous fournir des services. Si vous souhaitez annuler votre compte ou nous demandez de ne plus utiliser vos renseignements afin de vous fournir des services, veuillez contacter le service à la clientèle de Dun & Bradstreet 1 (800) 463-6362 ou à CustomerCareCan@dnb.com. Nous conserverons et utiliserons vos renseignements tel que nécessaire afin de nous conformer à nos obligations juridiques, à régler des litiges et à exécuter nos ententes.

Enfants

Les sites Web de Dun & Bradstreet sont des sites d’information commerciale fournissant des renseignements sur les professionnels. Ils ne sont pas ciblés vers ni conçus pour les enfants. Les contributions de contenu ou de renseignements de contacts sur les enfants sont expressément interdites.

Modifications aux pratiques de confidentialité des Données de Dun & Bradstreet

Si nous apportons des modifications à nos pratiques de confidentialité, nous les afficherons sur notre site Web afin de vous tenir au courant de la façon dont nous recueillons, utilisons, gérons, divulguons et protégeons les Données. De telles modifications seront affichées dans cet avis de confidentialité en ligne et la date d’effet de la politique sera mise à jour en conséquence.

Votre utilisation de notre site Web est votre acceptation tacite

En utilisant ce site Web, vous acceptez tacitement la cueillette, l’utilisation, la gestion, la conservation et la divulgation de vos renseignements comme décrit dans cet avis.

Vente d’actifs de Dun & Bradstreet

Dans le cas où Dun & Bradstreet serait achetée ou vendrait des parties ou la totalité de son entreprise, les renseignements recueillis seraient considérés comme un actif pouvant être transféré.

Transferts transfrontaliers de renseignements personnels

De l’UE aux É.-U. – Bouclier de confidentialité

Dun & Bradstreet, Inc. et ses entités juridiques aux É.-U. adhèrent aux principes du bouclier de confidentialité relativement aux données personnelles transférées de l’UE aux É.-U. Dun & Bradstreet détient une certification en vertu du bouclier de confidentialité administré par le ministère du commerce des É.-U. Pour des détails sur le bouclier de confidentialité et une liste d’entreprises certifiées, visitez le: https://www.privacyshield.gov/.

Autres mécanismes de transfert à partir de l’UE

Dun & Bradstreet se conforme également aux exigences de transferts transfrontaliers de l’UE en concluant des clauses contractuelles standards ou en utilisant d’autres mécanismes en vertu des lois sur la confidentialité des données de l’UE.

Transferts transfrontaliers de renseignements personnels à partir du Canada

Dans le cas où des renseignements personnels sont transférés à l’extérieur du Canada aux fins de traitement, les arrangements contractuels seront conclus afin d’assurer un niveau comparable de protection.

Résolution de litiges

Le programme de résolution de litiges porte sur la cueillette de Données hors ligne (renseignements personnels recueillis par nos centres d’appels ou par la poste) et sur la cueillette de Données en ligne (renseignements personnels recueillis sur Internet).

Si vous êtes un citoyen de l’UE et avez des plaintes à formuler quant à notre conformité aux aspects pertinents des lois et règlements pour le transfert de Données à partir de l’UE, veuillez nous contacter au: EUDPO@dnb.com ou customerhelp@dnb.co.uk.

Si vous n’êtes pas un citoyen de l’UE et avez des questions ou préoccupations quant aux pratiques de Dun & Bradstreet en matière de confidentialité des données, veuillez contacter le chef de la protection des renseignements personnels à privacyofficer@dnb.com le centre du service à la clientèle au 1-(800) 463-6362 ou envoyer un courriel à CustomerCareCan@dnb.com. Nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre toute plainte ou tout problème aussi rapidement que possible.

Résolution de litiges indépendants

Si vous avez des préoccupations non résolues quant à la confidentialité ou l’utilisation des données et auxquelles nous n’avons pas répondu de façon satisfaisante, D&B participe au programme de confidentialité des données en ligne du Bureau d’éthique commerciale qui acceptera les plaintes des personnes qui auront tenté de les résoudre directement avec D&B.

Contacter Dun & Bradstreet

Si vous êtes un citoyen canadien et avez des questions ou préoccupations quant à vos renseignements personnels ou à la politique de confidentialité de D&B, vous pouvez contacter le chef de la protection des renseignements personnels à privacyofficer@dnb.com le centre du service à la clientèle au 1 (800) 463-6362 ou faites-nous parvenir une lettre à l’adresse suivante : D&B Canada, 6750 Century Avenue, Suite 305, Mississauga, Ontario, L5N 0B7.

Si vous êtes un citoyen de l’UE et avez des questions ou des préoccupations quant à vos renseignements personnels ou à la politique de confidentialité de l’UE de Dun & Bradstreet, vous pouvez contacter: EUDPO@dnb.com or, customerhelp@dnb.co.uk ou le chef de la protection des Données de l’UE, Dun & Bradstreet, Marlow International Parkway, Marlow, Berkshire SL7 1AJ.

Aux É.-U., vous pouvez également contacter la personne ci-dessous pour plus de détails sur cet avis de confidentialité en ligne:

Chef de la protection des renseignements personnels
D&B
103 JFK Parkway
Short Hills, NJ 07078
privacyofficer@dnb.com

Date d’effet de la politique de confidentialité: 20 décembre 2016.

Cette mise à jour de la politique de confidentialité a été apportée afin de refléter la certification de Dun & Bradstreet en vertu du programme de bouclier de la confidentialité du ministère du commerce des É.-U. et de l’aligner avec la politique de confidentialité de dnb.com.

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.