• Recherchez-vous...

Explorer des relations d’affaires interconnectées

Comment le fait comprendre les relations améliore les données et les analyses

Que savez-vous vraiment des entreprises avec lesquelles vous faites des affaires à longueur de journée? Bien sûr, vous pouvez comprendre comment votre croissance est touchée par le fait de travailler avec un fournisseur avec lequel vous avez travaillé pendant plus de dix ans. Mais qu’en est-il de la relation que ce fournisseur entretient avec une autre entreprise dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler? Ne pensez-vous pas que la façon dont ils font des affaires peut vous affecter involontairement? Pensez-y bien.

Parmi les entités avec lesquelles vous faites des affaires, vous trouverez des idées et des informations potentiellement cruciales pour l’évaluation de l'ensemble des risques et des opportunités.
Michael Goldberg, directeur de marketing de contenu, Dun & Bradstreet
 

Parmi les entités avec lesquelles vous faites des affaires, vous trouverez des idées et des informations potentiellement cruciales pour l’évaluation de l'ensemble des risques et des opportunités. Bien qu’elles ne soient pas évidentes à première vue, ces idées deviennent visibles lorsque vous plongez dans l'exploration des informations qui lient ces entités à vous, mais aussi à d'autres entreprises. Ce faisant, vous serez en mesure de comprendre le plein potentiel de vos relations avec les clients, les clients potentiels, les fournisseurs et les partenaires. Voici des données relationnelles : lorsque les informations sur deux ou plusieurs entités sont regroupées avec leurs activités commerciales pour signaler un effet commercial ou un résultat implicite. Grâce à une combinaison d’interprétation des données de signal appropriées et de mise en œuvre des analyses avancées découvertes dans ces données, les besoins non satisfaits se révèlent, les dangers cachés font surface et de nouvelles opportunités peuvent être identifiées.

 

Chaque entreprise possède des données relationnelles; elle doit juste savoir où les chercher ou avec qui collaborer pour obtenir la bonne information. L’infographie ci-dessous décrit les différents types de relations qui existent; certaines sont facilement visible, tandis que d'autres sont plus difficiles à déchiffrer, mais tout aussi importantes pour votre résultat net. La compréhenson de la façon dont deux ou plusieurs entités sont connectées constitue le fondement de ces données.

Plus vous connectez et exposez des entités dans vos bases de données, plus votre visibilité des interactions interentreprises avec ces entreprises est grande. La capacité de découvrir des associations jusque-là cachées à l’intérieur des données fournit un catalyseur pour la transformation des affaires et les connaissances. L’exposition des relations dans les gammes de produits, les succursales et les pays crée des possibilités d'évaluation des ventes, de modification des plans de rémunération, de renégociation des conditions générales, d'ajustement des politiques de conformité, d'amélioration des expériences clients, d'élaboration des catégories de segmentation avancées et de découverte des risques cachés liés à des chaînes d'approvisionnement.

Plongez dans la découverte des nombreuses sources de données relationnelles.

En savoir plus (en anglais)

Il est important de se rappeler que les relations peuvent être établies entre deux entités individuelles, entre une et plusieurs entités ou entre de nombreuses entités. Elles peuvent être de nature unidirectionnelles ou bidirectionnelles. La compréhension des différences peut être la clé pour les types de questions que vous posez et les idées que vous tirez des données.

Plus vous approfondirez la connexion des entités associées et les informations qui correspondent à leurs pratiques commerciales, plus les idées que vous découvrirez seront riches. En fin de compte, ces points de données plus riches vous permettront d’aller au-delà de la simple modélisation basée sur des données historiques internes et produiront des modèles d'affaires sophistiqués basés sur des relations à multiples facettes.

Comme de plus en plus d’entreprises indiquent que les données intelligentes sont un vecteur de croissance, il est important de poser les bonnes questions en ce qui concerne vos données afin d'extraire des renseignements utiles pour propulser votre entreprise. Cela signifie aller au-delà de ce que vous voyez normalement et explorer vos relations d’affaires pour comprendre pleinement la cause et l'effet dans votre propre écosystème.

 

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.