• Recherchez-vous...

Les médias sociaux et la plateforme de gestion des données

Vos efforts de marketing sur médias sociaux sont-ils centrés sur les données client et sur l'élaboration d'un message pertinent destiné à vos clients et prospects ?

Les médias sociaux sont devenus une vois de commercialisation essentielle pour les marques. Les leaders de l'industrie utilisent déjà le marketing basé sur les données avec les médias sociaux en vue de maximiser l'efficacité de leurs campagnes multicanal.

Ce livre blanc rédigé par Oracle, partenaire de Dun & Bradstreet, fournit des exemples très concrets et des méthodes de mesure de la performance provenant de sociétés qui ont réussi à atteindre leurs clients et prospects en utilisant leurs données sur les médias sociaux.

Les conversations sur médias sociaux peuvent relever l'exposition et l'intérêt d'une marque et renforcer la fidélité et le soutien de la clientèle. Il importe que les médias sociaux fassent partie intégrante de vos campagnes de marketing multicanal pour assurer l'uniformité et la pertinence offertes à votre clientèle cible. Les informations générées sur les plateformes des médias sociaux telles que les « Likes » sur Facebook et les inscriptions sur FourSquare peuvent également aider les marques à identifier leurs meilleurs prospects et à mieux servir leurs clients existants. Toutefois, ces données sont souvent mal structurées et doivent être intégrées avec d'autres données structurées pour une efficacité optimale et assurer leur inclusion dans les activités multicanal.

Utilisez les meilleures pratiques et exemples fournis dans le présent livre blanc pour améliorer votre taux de réussite en matière de marketing et établir une relation rentable et à long terme avec vos clients.

La plateforme de gestion des données de marketing dans le nuage d'Oracle, qui fournit des données à Dun & Bradstreet, donne aux professionnels du marketing la capacité de combiner les informations des premières et tierces parties, l'analyse des clients et des partenaires de modélisation afin de lancer les campagnes sur les médias sociaux. Les initiatives fructueuses comprennent le reciblage des annonces publicitaires, le ciblage des clients à partir de modèles « ressemblants » et l'optimisation de site basée sur les données ou les déclencheurs sur médias sociaux. Les sociétés qui utilisent ces méthodes ont augmenté de plus de 5 fois les taux d'engagement, réduit les coûts d'acquisition de clients de plus de 50 % et amélioré l'efficacité de la prospection.

Médias sociaux et plateforme de gestion des données

Télécharger le livre blanc (en anglais)

Dun & Bradstreet s'est joint à Oracle pour vous apporter les données et outils complets et de précision nécessaires pour assurer votre avantage concurrentiel. Pour en savoir plus sur comment utiliser les données Dun & Bradstreet au sein de votre solution Oracle, consultez la page www.dnb.com/oracle.

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.