• Recherchez-vous...

5 méthodes pour vous aider à assurer la visibilité de votre petite entreprise

Il peut être difficile pour les petites entreprises de rivaliser avec les plus grosses entreprises pour attirer l’attention des clients, et tout particulièrement en raison du marketing de masse effectué sur une base quotidienne. Après tout, les grosses entreprises disposent de plus grandes ressources et d’un budget plus important pour assurer la commercialisation de leur marque – et d’un plus grand pouvoir stratégique qui leur permet de déterminer comment remédier au désordre généré par la publicité et le contenu.

Cependant, grâce au marketing numérique, il est devenu de plus en plus facile pour les petites entreprises d’augmenter la notoriété de leur marque étant donné que les barrières d’entrée en termes de budgets de commercialisation ont été abaissées. Que ce soit grâce à la publicité payante, au marketing de contenu ou au marketing par courrier électronique, les petites entreprises bénéficient enfin d’une grande visibilité.

En fait, les petites entreprises voient dans le marketing numérique un tel potentiel en termes de valeur et d’opportunité qu’elles investissent plus dans cette stratégie. Selon une étude de Thrive Analytics, 31 % des entreprises sont disposées à augmenter leurs budgets et à investir dans les solutions numériques.

Le marketing numérique a aidé les petites entreprises à augmenter considérablement leur visibilité.
Tracey Panek, directeur du marketing
 

Alors comment les petites entreprises peuvent-elles rivaliser avec les grosses entreprises pour attirer l’attention des acheteurs ? Voici ci-dessous cinq stratégies de marketing qui aideront à assurer la visibilité de votre petite entreprise :

1. Le marketing par courrier électronique

Le marketing par courrier électronique est un moyen économique et efficace d’attirer l’attention des acheteurs. Non seulement vous parvenez à atteindre les consommateurs à partir de leur mode de communication préféré (qui ne vérifie pas son courriel toute la journée ?), mais vous contribuez à forger des relations directes avec les acheteurs grâce à des copies courriel convaincantes. En plus d’aider à attirer l’attention de nouveaux prospects, le marketing par courrier électronique peut servir à entretenir les relations avec les clients existants puisque vous pouvez utiliser les messages segmentés pour envoyer différents courriels à différents secteurs de votre base de données.

 

2. Le marketing par médias sociaux

Le marketing par médias sociaux est un outil de marketing indispensable pour les petites entreprises d’aujourd’hui. Ces jeunes entreprises peuvent utiliser des plateformes telles que Twitter, LinkedIn et Facebook pour partager du contenu et étendre la notoriété de leur marque – sans pour autant affecter leur bénéfice net. Par exemple, les marques peuvent poser des questions à leurs clients, souligner un nouveau service offert ou partager le témoignage d’un client. Les médias sociaux constituent également un outil incomparable pour extraire des renseignements de vos clients. L’analyse des bavardages sociaux peut vous apporter des renseignements plus qu’utiles sur les besoins et les envies de vos consommateurs et sur les conditions de marché actuelles.

3. Le marketing des prescripteurs

Le marketing des prescripteurs, soit le processus d’identification et de ciblage des personnes ayant une influence sur les acheteurs potentiels, est une stratégie de marketing que peu de petites entreprises utilisent. Et pourtant, ceux qui décident d’exploiter leurs prescripteurs pourraient voir leur base de vente augmenter en une nuit. Ces promoteurs de marque peuvent faire la promotion de votre marque sous leurs propres conditions et aider à accroître immédiatement votre stratégie de marketing et votre présence commerciale.

4. Le marketing par moteur de recherche

Si vous souhaitez vraiment assurer la visibilité de votre entreprise, il se peut qu’investir dans une stratégie de marketing par moteur de recherche (SEM – Search Engine Marketing) soit bénéfique. La majeure partie des acheteurs commencent leur recherche pour un produit ou une solution sur Google ou Bing. En fait, selon une étude menée par Fleishman-Hillard, 89 % des consommateurs se tournent vers un moteur de recherche pour trouver des informations sur des produits, des services ou des entreprises avant de procéder à un achat. Les tactiques SEM telles que la publicité au coût par clic et Google Adwords vous aident à augmenter votre classement sur les pages de recherche ce qui, de son côté, peut vous aider à exposer votre entreprise à plus de consommateurs.

5. Le marketing de contenu

Enfin, le marketing de contenu, soit la publication d’articles ou de blogs destinée à attirer des prospects, constitue une autre stratégie de marketing efficace susceptible d’aider les entreprises à stimuler leurs clients, renforcer leur confiance et établir votre expertise industrielle. Selon une étude du Content Marketing Institute, 94 % des professionnels du marketing B2B des petites entreprises se servent du marketing de contenu et 75 % d’entre eux génèrent plus de contenu qu’il y a un an. En d’autres termes, il semble qu’il y ait de nombreux avantages à exploiter cette tactique.

Il est déjà bien difficile d’assurer la survie d’une petite entreprise, mais essayer en plus de rivaliser avec les grosses entreprises pour conserver un petit pool de consommateurs demande encore plus d’efforts. Utilisez les cinq stratégies de marketing décrites ci-dessus pour exposer votre entreprise auprès d’acheteurs et vous assurer de maintenir l’intérêt de ces derniers.

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.