• Recherchez-vous...

Infographie: Le chef des finances obsédé par les clients

L’obsession pour la clientèle exige une stratégie alimentée par les données.

Les entreprises obsédées par les clients misent sans cesse sur sa stratégie, ses opérations et son budget pour améliorer ses connaissances et son engagement auprès des clients. Mais cette transformation peut être un défi pour de nombreuses organisations, entravée par des stratégies, des innovations et des investissements technologiques déconnectés. La clé du succès? Les organisations doivent aller au-delà de la concentration sur le client et devenir obsédés par les clients.

La transformation en une organisation axée sur les données et obsédée par le client exige plus que des technologies appropriées, des paramètres bien définis ou même une stratégie claire.  En février 2017, Dun & Bradstreet a commandé à Forrester Consulting d'évaluer comment les entreprises s'appuient sur les données et les analyses, afin de piloter les décisions et la stratégie dans la poursuite de l'obsession des clients et du rôle que joue le CFO pour atteindre cet objectif. L'une des principales conclusions de l’étude : Le chef des finances obsédé par le client à l’ère des données révèle que les chefs obsédés par les clients doivent maîtriser sept compétences clés en matière de données :

  1. l’alignement atratégique
  2. la gouvernance des données
  3. le leadership de la gestion des données
  4. le processus de gestion des données
  5. la technologie de gestion des données
  6. les perspectives et la livraison des données
  7. les mesures  

Veuillez consulter l’infographie ci-dessous pour en savoir plus sur l’optimisation de l’expertise des données et les relations stratégiques pour la croissance de votre organisation.

Télécharger l’infographie (en anglais)

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.