• Recherchez-vous...

CDW génère 200 millions de dollars grâce aux décisions de crédit

CDW Corporation est une société Fortune 500 ™ et un fournisseur de premier plan de produits et de services intégrés de technologie de l'information pour les petites, moyennes et grandes entreprises, les gouvernements, les établissements d'enseignement et les soins de santé aux États-Unis et au Canada. CDW fournit des solutions critiques pour les besoins informatiques de plus en plus complexes de ses clients. CDW a été fondée en 1984 et emploie plus de 7 200 collaborateurs. En 2014, la société a généré des ventes nettes de plus de 12 milliards de dollars.

D&B a été un excellent partenaire et collaborateur durant le processus de mise en œuvre. Ils ont investi le temps nécessaire pour comprendre nos besoins commerciaux.
Jason Housinger, directeur du crédit, CDW Corporation
 

Le défi

CDW s'est tournée vers Dun & Bradstreet pour l'aider à accélérer son processus de prise de décision en matière de risque de crédit. Avec plus de 250 000 clients, l'entreprise cherchait à optimiser son cycle devis-à-paiement et à développer l’entreprise en mettant l'accent sur :

  • l’accélération du processus décisionnel en matière de crédit pour les volumes élevés de demandes des ventes;
  • l’amélioration de l’efficience opérationnelle dans les services des ventes et du crédit;
  • le maintien d’une approche uniforme basée sur le risque et aligné avec la politique de l’entreprise

 

En prenant en compte toutes les spécifications de l'entreprise, l'équipe Dun & Bradstreet a proposé une solution de décision automatisée. La recommandation incluait la mise en œuvre de D&B® Decision Maker pour DNBi grâce aux Services Web D&B®, alimenté par un modèle d'évaluation de limite de crédit personnalisé créé par l'équipe d’analyses de Dun & Bradstreet, en étroite collaboration avec l'équipe de gestion de crédit de CDW.

Comment cela fonctionne-t-il?

Répondant à l'exigence visant à accélérer et faciliter la soumission et les décisions pour les demandes, D&B a aidé à exécuter un bouton « crédit instantané » dans le système de gestion des relations-clients des ventes de l'entreprise.

  • Cliquer sur le bouton permet d’envoyer la demande de crédit par les Services Web de D&B directement à D&B Decision Maker pour DNBi.
  • La demande de crédit passe par le modèle d'évaluation de crédit personnalisé de CDW créé avec l'équipe analytique de D&B et une décision automatisée « Approuvée » ou « Vérification de crédit requise » est renvoyée en quelques secondes à l'équipe commerciale du système de gestion des relations-clients de l'entreprise.
  • Une fois la décision rendue dans le système de gestion des relations-clients, les Services Web de D&B mettent à jour automatiquement la gestion des commandes et l'outil de gestion des limites de crédit de CDW.
  • Les variables de crédit clés et les informations sur la décision sont automatiquement envoyées et archivées dans la section Notes du système financier d'enregistrement, ce qui en fait une partie du dossier de crédit sans intervention humaine.

La mise en œuvre des services Web de Dun & Bradstreet a permis de relever le défi d'améliorer l'efficacité opérationnelle.

Résultats et rendement du capital investi

Avant d'adopter les Services Web de D&B, le service de crédit devait saisir manuellement les données de l'application, la décision commerciale finale et l'attribution de limite de crédit dans le système de gestion des relations-clients. D&B Decision Maker pour DNBi, conjointement avec les Services de D&B, permet aux ventes et au crédit de fonctionner dans leurs systèmes natifs, permettant ainsi de gagner du temps et améliorer l’efficacité.

Depuis la mise en service de leur bouton « Crédit instantané », plus de 70 000 clients ont été évalués, et plus de 1,4 milliard de dollars de limites de crédit immédiates ont été approuvées. Dans le même temps, CDW a généré plus de 200 millions de dollars de ventes à des clients qui ont été approuvés grâce au processus Instant Credit. N’est-ce pas un partenariat extraordinaire pour permettre une croissance intelligente?

En savoir plus (en anglais)

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.