• Recherchez-vous...

Une stratégie de crédit peut influencer votre réputation

Bâtir un crédit aux entreprises est une décision commerciale intelligente

Les entreprises disposant de solides dossiers de crédit aux entreprises peuvent tirer de nombreux avantages, car un fichier de crédit aux entreprises aide à transmettre l'image d'une entreprise aux autres. Pour les petites entreprises et les entreprises en démarrage en particulier, établir une réputation peut être une tâche onéreuse, mais une réputation avec un solide dossier de crédit aux entreprises permet aux entrepreneurs de résoudre de nombreux problèmes à la fois. En plus d'aider à établir sa réputation, un dossier de crédit aux entreprises peut faciliter les efforts de financement et de passation de marchés, et aider à gérer les risques commerciaux et les flux de trésorerie.

En raison de l'importance du profil de crédit de votre entreprise et de sa réputation générale, l’adhésion à une bonne stratégie de création de crédit peut jouer un rôle important dans la perception de votre entreprise par les autres professionnels et pairs. Les propriétaires de Bjork Construction, une entreprise familiale de construction résidentielle et commerciale savent que les relations sont la clé de la croissance de leur entreprise.

« Notre succès repose sur les relations que nous sommes en mesure de conserver au fil des années, ainsi que sur l'établissement de nouvelles relations fondées sur la crédibilité qu’un solide crédit aux entreprises nous a permis de démontrer », explique Jean Bjork, président de Bjork Construction.

Commencez par ces conseils afin de bâtir un solide dossier de crédit et une excellente réputation.

Principaux éléments d’une bonne stratégie de crédit

1. Identité cohérente

Si vous souhaitez que votre entreprise soit considérée comme une entité professionnelle, vous devez créer une identité cohérente. Cela signifie que vous devez utiliser le même nom d'entreprise, la même adresse et le même numéro de téléphone sur tous vos documents de correspondance, de facturation et de marketing. Cela permettra également de séparer votre identité personnelle de votre identité d'entreprise et d'aider les bureaux de crédit des entreprises à conserver des fichiers plus précis sur votre entreprise.

2. Le numéro D-U-N-S®de Dun & Bradstreet

Lorsqu'un propriétaire d'entreprise ou un intervenant vérifie le profil de crédit d'une autre entreprise, il utilise le numéro D-U-N-S de cette société. Si votre entreprise n'en a pas, d'autres professionnels peuvent ne pas considérer votre entreprise comme légitime. Hanson Ansary, PDG de la société de gestion d'événements Global Management Services, n'attend pas que des clients potentiels recherchent son numéro D-U-N-S, il le promeut activement. « Nous nous enorgueillissons de notre solvabilité auprès de nos clients lorsque nous présentons nos services pour l'un de leurs événements », explique Ansary. « Nous leur disons toujours que nous sommes une entreprise fiable et que nous avons des scores de crédit solides, en plus de montrer tous les services que nous sommes en mesure de fournir et nos années d'expérience. »

3. Soldes de crédit peu élevés et paiements à temps

Payer vos factures à temps peut être la pierre angulaire de la création d'un bon crédit aux entreprises, et garder vos soldes de crédit d'entreprise bas ou remboursés peut également avoir un impact majeur sur la qualité de vos scores de crédit d'entreprise. Idéalement, votre solde ne doit pas dépasser 25 % de votre limite de crédit, même si vous payez votre solde à la fin de chaque mois. Rester en deçà de ce seuil pourrait aider à améliorer votre crédit, et un plus grand nombre d'entreprises pourraient être disposées à travailler avec vous si vous montrez des antécédents d'emprunt conservateur.

4. Outils de surveillance du crédit

Étant donné que l’évaluation de crédit de votre entreprise peut changer du jour au lendemain, il est important que vous gardiez une trace de ces changements, afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées si quelque chose ne va pas. Les outils gratuits de surveillance du crédit aux entreprises peuvent vous avertir automatiquement lorsque vos scores et notes changent.

5. Un rapport de crédit aux entreprises diversifié

Une fois que votre crédit aux entreprises est établi, vous devriez commencer à élargir votre profil pour inclure les comptes de crédit de différents types de prêteurs. Par exemple, la plupart des entreprises commencent avec une carte de crédit d'entreprise garantie personnellement et des lignes de crédit fournisseur. Après avoir effectué des paiements ponctuels sur ces comptes pendant un certain temps, les propriétaires d'entreprise peuvent alors tenter d'obtenir une carte de crédit d'entreprise en fonction du crédit de l'entreprise ou demander une marge de crédit pour petite entreprise auprès de leur banque. Plus le dossier de crédit de votre entreprise est diversifié, le mieux son évaluation de crédit peut être.

Construire votre dossier de crédit aux entreprises n'est pas une mince affaire, mais son impact positif sur la réputation de votre entreprise ne peut être sous-estimé. À mesure que votre entreprise se développe et que vous commencez à relever de nouveaux défis, comme l'obtention d'un prêt ou d'un contrat important, vous serez heureux d'avoir pris le temps d'établir votre crédit aux entreprises et votre réputation.

 

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.