• Recherchez-vous...

Les six étapes de l’analyse de données marketing basée sur les comptes

Un regard sur les modèles d’analyses que Dun & Bradstreet utilise pour alimenter nos propres stratégies basées sur des comptes

Le marketing basé sur les comptes est une voie d’accès directe des spécialistes du marketing interentreprise pour stimuler la croissance et la fidélisation des clients. Alors qu’il y avait beaucoup de battage sur le marketing des comptes stratégiques au cours de l'année dernière, ici, chez Dun & Bradstreet, nous avons fourni les données commerciales et les analyses que nos clients utilisent pour élaborer leurs stratégies basées sur les comptes. Il s’agit d'une chose en laquelle nous croyons et que pratiquons nous-mêmes.

Vous pouvez faire toutes sortes de manipulations dans les analyses, mais l’alignement de votre entreprise en fonction de ce que cette analyse vous dit est essentiel
Melissa Kofroth, directeur de marketing de contenu, Dun & Bradstreet
 

C’est pourquoi, dans le cadre d'un événement en ligne qui a été organisé le 23 février 2016 par Engagio, l'entreprise créée par le co-fondateur de Marketo, Jon Miller, notre directeur du marketing, Rishi Dave, a été invité à présenter une plateforme de marketing sortant basé sur les comptes qui permet aux entreprises qui font affaire avec d'autres entreprises de naviguer et d'engager des comptes cibles :

Atelier en ligne de marketing des comptes stratégiques (hyperlien en anglais)

 

Rishi a présenté les meilleures façons d’activer les données et les analyses pour sélectionner et engager les bonnes relations pour vos entreprises cibles – un processus essentiel pour le marketing des comptes stratégiques moderne. Cela va au-delà des anciens modèles de prospection. Vous pouvez faire toutes sortes de manipulations dans les analyses, mais l’alignement de votre entreprise en fonction de ce que cette analyse vous dit est essentiel : vous devez concevoir un cercle vertueux autour de la compréhension qui découle de cette analyse et adapter votre approche de marketing des comptes stratégiques avec agilité.

 

Voici le modèle en six étapes que nous utilisons pour le marketing basé sur des comptes :

En savoir plus (en anglais)

Vous verrez des firmographies au sujet de vos clients à la fondation, mais ce n’est que le début. Au fur et à mesure que vous devenez plus stratégique, votre évaluation des risques et des opportunités devient plus sophistiquée. Des analyses avancées vous permettent de concevoir des prédicteurs précis et agiles du comportement futur et de la propension à acheter, le tout avec une discipline de gestion de programme en boucle fermée.

La destination est la croissance... et l’utilisation d'un modèle d'analyse de marketing des comptes stratégiques constitue le voyage Il faut un engagement délibéré lors de l’établissement d'un ensemble de données sur les clients de qualité supérieure renforcé par des données tierces et une excellent collaboration avec vos équipes de vente pour fournir des données exploitables et intégrées dans vos étapes de traitement combinées.

Nous avions l’habitude d'aller faire notre marché chez Dun & Bradstreet en fonction de la taille de la relation client. Maintenant que nous remontons la pyramide, nous la basons sur beaucoup plus que le profil de l’entreprise. Cela fait une réelle différence dans la manière dont nous développons nos relations avec nos clients. Il peut en être de même pour vous. Écoutez l’enregistrement de l'atelier pour en savoir plus.

Écoutez-le ici : atelier en ligne de marketing des comtpes stratégiques (hyperlien en anglais)

Prenons contact
Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons bientôt.